Le FEQ vient d’annoncer un changement à la programmation de la soirée de Rise Against et The Offspring sur les plaines

rumeurs feq 2024
“VictoFEST

Petit changement sur la Scène Bell des Plaines d’Abraham pour la soirée punk/rock de cette année alors que le groupe qui devait ouvrir la soirée ne pourra pas être présent en raison d’un conflit d’horaire.

Le Festival d’été de Québec vient d’annoncer un changement à la programmation de la soirée punk/rock qui aura lieu le dimanche 7 juillet 2024 sur les plaines d’Abraham.

Ce sera le groupe Be Your Own Pet qui lancera les festivités à 19h, en remplacement de Meet Me @ The Altar qui est contraint d’annuler son passage au FEQ en raison d’un conflit d’horaire.

La quatuor punk/garage rock formé à Nashville au Tennessee en 2003 s’est reformé en 2021 après une pause de plus de 10 ans. La réunion est survenue après que Jack White, le chanteur des White Stripes, ait demandé au groupe de faire la première partie de quelques dates aux États-Unis pour sa tournée solo Supply Chain Issues.

BYOP est composé de la chanteuse Jemina Pearl, du guitariste Jonas Stein, du bassiste Nathan Vasquez et du batteur John Eatherly. 

“Le retour de Be Your Own Pet met de l’avant son énergie renouvelée, mélangeant ses racines punk garage avec des compositions matures et une musicalité inspirante” peut-on lire sur le site du FEQ.

Le dernier passage du groupe au Québec remonte à 2008, alors que le groupe de Jemina Pearl avait donné un concert au Club Soda de Montréal deux mois avant d’annoncer sa séparation plus tard le même été. Le concert au FEQ sera le premier concert de BYOP à Québec en carrière.

Le groupe américain, qui compte 3 albums studio à son actif, mettra donc la table pour les deux têtes d’affiche de la soirée du 7 juillet, soit Rise Against et The Offspring.

Du côté de Meet Me @ The Altar, ils seront en concert au MGM Music Hall at Fenway à Boston le 7 juillet, en ouverture de Cavetown et Mother Mother.

Le trio formé de Edith Victoria, Téa Campbell et Ada Juarez jouera donc dans une salle de 5000 places plutôt que de livrer un des plus gros concerts de sa carrière au FEQ.

*

Pendant ce temps, le FEQ dévoile les 7 artistes invités pour les 2 concerts cartes blanches sur les plaines en 2024.