Le nouveau festival Power Trip s’est tenu le week-end dernier en Californie. Plus de 100 000 personnes ont assisté aux 3 journées de l’évènement qui mettait en vedette Guns N’ Roses, Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, Metallica et Tool.
Après des mois d’anticipation, le festival Power Trip a finalement pris d’assaut l’Empire Polo Club d’Indio en Californie le weekend-end dernier.
Un succès critique et commercial pour la première édition du festival rock et métal organisé par Golden Voice, les promoteurs derrière Coachella et Stagecoach.
AC/DC a effectué son retour sur scène avec son premier concert en sept ans et Guns N’ Roses a joué 29 chansons dans un concert qui aura duré plus de 3h; mais ce sont des images des membres de Metallica au concert de Judas Priest qui ont probablement fait le plus de vagues sur les médias sociaux pendant le week-end.
James Hetfield et Kirk Hammet, qui se produisaient avec Metallica en clôture du festival dimanche soir, étaient présents sur le parterre directement devant la scène pour le concert de Judas Priest qui avait lieu samedi soir.
Les deux légendes du métal ont vraiment apprécié le spectacle du groupe anglais formé en 1969, surtout Hetfield qui semblait être le plus gros fan présent dans la foule!
Celui-ci a discuté de son expérience dans la foule à Power Trip lors du dernier épisode du podcast The Metallica Report. Voir un extrait au bas de l’article.
James Hetfield from Metallica loving the performance by Judas Priest at Power Trip Festival 2023
Legends🤘#PowerTrip #powertripfestival #PowerTrip2023 #judaspriest #jameshetfield #Metallica pic.twitter.com/7Xete8mbee
— 𝐌𝐞𝐭𝐚𝐥 𝐀𝐧𝐝 𝐑𝐨𝐜𝐤 𝐙𝐨𝐧𝐞 ™ (@metalnrockzone) October 8, 2023
@thisismetallica James Hetfield haciendo headbanging mientras toca Judas Priest en el #powertripfes #jameshetfield #jameshetfield❤️ #jameshetfieldmetallica #judaspriest #headbanging #jameshetfieldfans #jameshetfeild #metallica ♬ sonido original – This is: Metallica
Voir cette publication sur Instagram
*
James parle de son expérience dans la foule à Power Trip
View this post on Instagram
*
Judas Priest a été une influence importante pour Metallica
Dans une entrevue récente avec le Los Angeles Times, Lars Ulrich a parlé de l’influence que Judas Priest, et les autres groupes présents à Power Trip, ont eue sur Metallica en tant que groupe.
“De toute évidence, AC/DC, Iron Maiden et Judas Priest ont été d’énormes influences”, a-t-il déclaré. “Ces trois groupes expliquent en grande partie pourquoi nous voulions former un groupe. Donc, de pouvoir réunir tout le monde à la même place est vraiment cool et inspirant.”
Metallica reprendra du service au début novembre, alors que la tournée M72 reprendra de plus belle avec un week-end de deux concerts à St-Louis, suivi d’un autre à Détroit une semaine plus tard. Par la suite, les membres du groupe auront droit à une longue pause alors que la tournée mondiale se poursuivra en Europe en mai 2024.
*
Pendant ce temps, un gros festival rock et métal vient d’annoncer sa programmation 2024 avec System Of A Down, Slipknot, BMTH, Lamb Of God et plus.
[Via Los Angeles Times]