AC/DC vient de dévoiler leurs membres pour leur premier concert en 7 ans

Le grand retour sur scène du groupe australien formé en 1973 aura lieu au festival Power Trip qui se tiendra à Indio en Californie du 6 au 8 octobre prochain.

Les membres de AC/DC se préparent actuellement en vue de leur premier concert en 7 ans qui se tiendra dans moins d’un mois en Californie.

Le groupe a récemment partagé un extrait sonore d’une session de pratique qui s’est tenue dans les derniers jours, en plus de confirmer les membres qui composeront le groupe pour le concert au festival Power Trip.

Le chanteur Brian Johnson sera de retour, accompagné des guitaristes Angus et Stevie Young. À la basse, on retrouvera Cliff Williams “qui sort de sa retraite pour le festival”. À la batterie, c’est Matt Laug qui sera présent, en remplacement de Phil Rudd qui est, aux dernières nouvelles, le batteur officiel du groupe.

Laug est un batteur américain qui a collaboré avec Tom Petty, Alice Cooper, Slash et plusieurs autres. Le musicien de 55 ans est un “batteur en studio” reconnu et recherché. Entre autres, c’est lui qu’on peut entendre sur l’album Jagged Little Pill de Alanis Morissette.

Aucune précision sur ce qui advient de Phil Rudd, lui qui avait pourtant enregistré l’album Power Up paru en 2020.

Lors des derniers concerts de AC/DC en 2016, c’est Axl Rose qui était présent comme “chanteur invité” en remplacement de Johnson qui était aux prises avec des problèmes d’audition qui risquaient de le rendre complètement sourd. Johnson est le chanteur de AC/DC depuis 1980, alors qu’il avait remplacé le membre fondateur Bon Scott.

Dans l’extrait sonore partagé par le groupe, on peut entendre la chanson If You Want Blood (You’ve Got It).

*

Un nouveau festival avec une programmation de rêve

C’est donc au festival Power Trip que se tiendra le premier concert de AC/DC depuis 2016. Le groupe fait partie d’une programmation totalement épique annoncée par Goldenvoice, les promoteurs de Coachella, qui sont aussi derrière la première édition de Power Trip.

Le méga festival se tiendra à l’Empire Polo Club de Indio en Californie du 6 au 8 octobre prochain. Mis à part le légendaire groupe australien, les autres têtes d’affiche seront Guns N’ Roses, Iron Maiden, Tool et Metallica.

Ozzy Osbourne devait aussi être présent au festival, mais pour des raisons de santé, il a dû annuler sa performance quelques semaines après l’annonce. C’est Judas Priest qui remplacera finalement le Prince of Darkness qui est très déçue de ne pas pouvoir participer à l’événement.

*

Pendant ce temps, le festival country de Coachella annonce sa programmation 2024 avec Morgan Wallen, Post Malone, Eric Church, Diplo, Nickelback et beaucoup plus.