Après des ventes plutôt lentes l’an dernier, le prestigieux festival californien reviendra en 2025 avec des têtes d’affiche dignes de sa réputation.
La 24e édition du Coachella Valley Music and Arts Festival aura lieu en avril prochain à l’Empire Polo Grounds de Indio en Californie.
Selon les informations obtenues par TMZ, l’édition 2025 promet d’être remarquable alors que Post Malone, Travis Scott, Green Day et Lady Gaga seraient les têtes d’affiche de Coachella 2025.
C’est Malone qui sera en clôture du festival l’an prochain. Le chanteur de 29 ans a obtenu le très convoité créneau du dimanche soir sur la scène principale.
L’interprète de Circles, Rockstar, Sunflower et autres n’en sera pas à son premier passage à Indio puisqu’il avait donné une performance à la tente Sahara en 2018, en plus de quelques présences en tant qu’invité spécial au fil des années.
Du côté de Travis Scott, ce sera son grand retour à Coachella après plus de 7 ans d’absence. Les organisateurs ont tenté de ramener Scott au festival chaque année depuis 2019, sans succès.
Après l’annulation du festival en 2020 en raison de la Covid, il y a eu un 2e rendez-vous manqué en 2022 alors que les organisateurs avaient retiré Scott de la programmation après les évènements de Astroworld 2021.
On dirait que les astres s’alignent enfin pour 2025 puisque Scott sera présent à Indio pour clôturer le samedi soir en tant qu’invité spécial.
Lady Gaga sera également de retour à Coachella après plusieurs années d’absence. En fait, la dernière présence de Gaga au festival remonte à 2017, la même année que le dernier passage de Scott.
Pendant la pause entre les deux week-ends de Coachella en 2017, Lady Gaga et Bradley Cooper en avaient profité pour tourner plusieurs scènes du film A Star Is Born sur le site du festival.
Finalement, le groupe rock américain Green Day sera de passage pour la première fois de sa carrière au méga festival fondé en 1999.
Le groupe a déjà plusieurs festivals importants à l’horaire pour 2025 dans le cadre de la tournée mondiale The Saviors Tour.
Ce sera sans aucun doute le plus gros groupe punk-rock à fouler les planches de Coachella depuis Blink-182 en 2023.
L’an dernier, les têtes d’affiche Tyler The Creator, Doja Cat et Lana Del Rey n’avaient pas fait l’unanimité alors que l’édition 2024 avait été marquée par la vente de billets la plus lente depuis une décennie pour le festival.
Il sera intéressant de voir l’intérêt des festivaliers pour l’édition 2025 lors de l’annonce officielle qui approche à grand pas.
Voir cette publication sur Instagram
*
Pendant ce temps, Igloofest Québec vient d’annoncer toute sa programmation 2025 avec Tiësto, Deadmau5, Miss Monique et plus.
[Via TMZ]