Coachella a les plus lentes ventes de ses 10 dernières années après l’annonce de sa programmation 2024

Les têtes d’affiche de Coachella 2024 seront Tyler The Creator, Doja Cat et Lana Del Rey. Les festivaliers auront également droit à des prestations de No Doubt et Sublime, qui se réuniront pour l’occasion.

Les billets pour le prestigieux festival californien ont été mis en vente le vendredi 19 janvier. Et quelques jours plus tard, il y a encore beaucoup de billets disponibles, pour la première fois depuis une décennie.

La programmation de Coachella 2024 a été annoncée officiellement la semaine dernière. Les têtes d’affiche du festival, qui se tiendra sur deux weekends à l’Empire Polo Grounds de Indio en Californie, seront Tyler The Creator, Doja Cat et Lana Del Rey.

Deftones, Blur, J Balvin, Peso Pluma, Lil Uzi Vert et plusieurs autres seront également présents, en plus de Sublime et No Doubt.

coachella 2024 poster

*

Ventes Coachella 2024

Depuis des années, il est très difficile de réussir à se procurer des billets pour le festival, et ce, malgré le prix exorbitant des billets. De 2014 à 2022, les billets se sont vendus en quelques heures seulement. 2015 fut une année record alors que tous les billets avaient trouvé preneur en 40 minutes. Alors qu’en 2022, les billets avaient tous été écoulés en un peu plus de 4 heures.

De toute évidence, les fans ne sont pas très intéressés par Coachella cette année, puisque 2024 marque la vente de billets la plus lente depuis une décennie pour le festival organisé par Goldenvoice.

Des billets pour les deux weekends sont toujours disponibles, dans plusieurs catégories, ce qui signifie qu’il reste beaucoup de billets.

Une explication plausible de ce ralentissement est la programmation du festival pour 2024. Les têtes d’affiche Doja Cat, Tyler The Creator et Lana Del Rey ont déçues plusieurs fans. Ce n’est vraiment pas la première fois que Goldenvoice se fait critiquer pour ses choix d’artistes, mais habituellement, les billets s’envolent quand même.

Il est intéressant de noter que le festival permet d’acheter jusqu’à 8 billets cette année, versus seulement 2 dans les dernières années. Les organisateurs semblent tout faire pour essayer de mousser les ventes.

La 23e édition du festival se tiendra en Californie, les weekends du 12 au 14 avril et du 19 au 21 avril prochain.

*

Pendant ce temps, Tomorrowland vient d’annoncer son immense programmation 2024 avec plus de 400 artistes.