Avenged Sevenfold sortirait leur nouvel album et l’annonce serait imminente

“Cigale

La suite très attendue de l’album The Stage paru en 2016 se fait attendre depuis très longtemps, mais il semble que l’attente sera bientôt terminée.

Avenged Sevenfold va annoncer quelque chose dans les prochaines heures. Les géants du métal viennent de lancer un mystérieux live stream sur leur chaîne YouTube.

Dans la vidéo, on peut voir des images d’une pièce étrange remplie de trucs liés au groupe en plus de plusieurs bougies allumées placées sur des caisses de son. Il y a des images du logo de A7X sur les murs, le nom du groupe est écrit à côté d’un sablier et quelques autres phrases énigmatiques comme “life is but a dream…”, “war endures et “we don’t care” sont gravées dans la pièce.

Le seul son provenant de la vidéo est le bruit ambiant de ce qui semble être une usine, il y a aussi un bruit de craquement lorsque le squelette assis sur une chaise au milieu de la pièce bouge la tête.

Une annonce demain matin

Dans le coin supérieur droit de la vidéo, il y a compte à rebours qui se terminera demain (14 mars) à 11h HNE. Il semble donc que le groupe se prépare à dévoiler quelque chose à ce moment-là.

Pourrait-il s’agir d’une nouvelle chanson et/ou de l’annonce officielle du nouvel album ? Cela semble très probable. Le groupe a promis que son album tant attendu arrivera enfin cette année, et avec quelques concerts annoncés pour le printemps et l’été, il semble très plausible que le groupe dévoile de la nouvelle musique demain.

Le dernier album de A7X, The Stage, était paru sans avertissement préalable en octobre 2016. La sortie du disque avait littéralement été annoncée le soir de sa mise en vente. On peut donc s’attendre à quelque chose de gros pour demain.

Dans la vidéo, le mot “nobody” est écrit sur l’un des murs de la pièce, plusieurs fans semblent penser que cela pourrait être le nom du premier single.

Finalement, le site du groupe semble présentement en “reconstruction”. Une page d’accueil contenant uniquement quelques liens est présentement disponible. Tout porte à croire que le site sera mis à jour lors de l’annonce de demain, comme c’est souvent le cas sur les sites officiels des artistes lors du lancement d’un album.

*

Un retour très attendu pour A7X

Ça fait plusieurs années que le groupe de Huntington Beach travaille sur un nouvel album. En septembre dernier, le batteur de Avenged Sevenfold, Brooks Wackerman, avait confirmé sur Instagram que le nouvel album était maintenant complété.

Quelques semaines plus tard, lorsqu’on faisait une recherche pour trouver le site Web officiel du groupe sur Google, le résultat de recherche indiquait “Site officiel d’Avenged Sevenfold. Nouvel album en 2023”.

Les derniers concerts de A7X remontant à 2018, les fans du groupe se sont enflammés lorsque la première date 2023 a été annoncée en décembre dernier. Le groupe sera présent dans quelques grands festivals américains dans les prochains mois, incluant Welcome To Rockville en mai prochain, qui marquera leur premier concert en près de 5 ans.

Le mystérieux live stream de A7X

*

Pendant ce temps, consulter toutes les rumeurs du Festival d’été de Québec (FEQ) 2023.