Alex Martel s’est finalement expliqué sur toute la situation qui frappe le Rockfest depuis la semaine dernière. Le festival s’est placé sous la loi de la protection de faillite et cumule des dettes de plus de 5 millions de dollars.
Martel dit que la seule option pour sauver le festival était de se mettre sous la loi de la protection de la faillite. Il a bien pris soin de dire qu’il ne s’agissait pas d’une faillite. C’est plutôt une “disposition qui nous permet d’être protégés le temps de restructurer le festival et de trouver des solutions pour que l’événement puisse continuer pour les années à venir.”
Le fondateur du Rockfest a mentionné que certains groupes n’ont pas encore été payés en totalité. Sans nommer de noms, il confirme qu’il reste une balance du cachet à payer de la part du Rockfest.
Par contre, les employés du festival ont tous été payés.
Futur du Rockfest
Il s’est aussi exprimé sur le futur du Rockfest. Il a dit que c’était une industrie qui changeait rapidement et que le but était de trouver une formule qui va fonctionner financièrement pour les années à venir. L’idée est aussi de pouvoir continuer le festival.
Les prochaines étapes sont de trouver de nouveaux investisseurs pour assurer le futur de l’événement. Il mentionne aussi qu’il a besoin de l’appui de tous les festivaliers pour supporter le mouvement #sauvonslerockfest.
Sa vidéo termine en disant “qu’on se voit en 2019 pour la 14e édition du Rockfest”.
Vidéo – Alex Martel explique la situation du Rockfest
*
Visuel – #sauvonslerockfest
Des visuels #sauvonslerockfest ont également été publiés sur les pages du festival en soutien au mouvement.
*
Pendant ce temps, revoyez les meilleurs fans qui étaient présents au Rockfest 2018. À voir dans la galerie au bas de l’article.