Le Rockfest a des dettes de plus de 5 millions de dollars à ses fournisseurs

rockfest montebello
liste-musicale

Le Rockfest a annoncé dans les dernières heures qu’il se plaçait sous la Loi de la protection de la faillite et l’insolvabilité. À ce moment, le porte-parole du festival de Montebello, Gilles Corriveau, avait avoué que le but de cette action était pour assurer la survie de l’événement dans le futur. Le but n’est pas de recourir à la faillite et de liquider le festival, mais de restructurer l’organisation de Rockfest.

Reste que l’événement n’a présentement pas les moyens de payer tous ses fournisseurs. Le festival recherche donc des investisseurs qui pourraient s’arranger pour payer tout le monde.

Le Rockfest doit présentement d’un peu plus de 5 millions de dollars à ses fournisseurs. 5 millions de dollars est énorme. 

On sait que le festival de Montebello avait fait d’importants rabais sur ses billets quelques jours avant la tenue de l’événement. Les organisateurs du Rockfest n’ont pas dit si le manque de vente de billets en 2018 était le problème de ces dettes.

Gilles Corriveau a confirmé que ce montant de 5M$ avait été cumulé sur plusieurs éditions. Ça fait donc quelques années que le festival n’est pas rentable. Il n’a pas dévoilé à qui ces 5 millions $ étaient dus (cachets des groupes, fournisseurs, etc.) pour le moment.

Le Rockfest a reçu une somme de plus de 500 000$ la semaine dernière du Gouvernement du Québec.

Alex Martel a déjà dit à plusieurs occasions dans le passé que le Rockfest ne roulait vraiment pas sur l’or. L’édition 2018, la 13e du festival, se voulait un retour aux sources avec moins de groupes et de moins importantes têtes d’affiche. Martel avait avoué que Rammstein avait couté très, très cher en 2017 et que cette édition avait été très mauvaise financièrement pour le Rockfest.

Le Rockfest n’a pas confirmé son édition 2019. Son retour, peu importe dans quelle forme, n’est pas encore assuré. Ce sera évalué dans les prochaines semaines par Alex Martel et les organisateurs du festival.

Dommage. Espérons que cela tourne pour le mieux. Le Rockfest 2018 a encore une fois attiré des milliers de festivaliers (mais jamais 200 000 festivaliers comme c’est mentionné à quelques endroits) à Montebello.

Alex Martel n’a pas encore fait de commentaire par rapport à toute cette situation.

Pendant ce temps, revoyez toutes les meilleures photos des groupes présents au Rockfest 2018 dans la galerie au bas de l’article.

[Via Radio-Canada]

Voir la Galerie
liste-musicale