Le Rockfest se place sous la Loi de la faillite quelques jours après son édition 2018

jeremy gabriel rockfest alex martel
0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2

Le Rockfest 2018 s’est tenu du 14 au 16 juin dernier à Montebello. Le festival a encore une fois attirer des milliers de festivaliers qui vibraient au son de groupes comme Weezer, Sum 41, Prophets Of Rage et Five Finger Death Punch.

Quelques jours après la fin de son édition 2018, le Rockfest vient d’annoncer qu’il se plaçait sous la Loi de la faillite et de l’insolvabilité. Cette nouvelle survient une semaine après avoir reçu une aide de 560 000$ du Gouvernement du Québec.

Le Rockfest a confirmé le tout avec son porte-parole Gilles Corriveau à Radio-Canada jeudi soir. Les responsables du festival affirment que cette décision est prise afin de “restructurer les activités du festival et d’assurer sa pérennité”. 

La priorité est maintenant de payer tout le monde et l’organisation va “jeter les bases pour une structure qui permettra, dans un premier lieu, de ne pas vivre ce genre d’expérience-là, et deuxièmement, d’assurer que ce festival-là […] va continuer de se tenir.”

Les raisons qui ont mené à cette situation financière critique pour le Rockfest n’ont pas été dévoilées. On sait par contre que ça fait quelques années que le festival connaît des difficultés financières. Le partenariat avec Juste Pour Rire et les disques La Tribu, annoncé en 2016, visait à être une stabilité financière pour le festival.

Alex Martel a également avoué publiquement dans les dernières semaines que le Rockfest devait se ré-inventé et qu’il s’agissait très possiblement du dernier festival tel que l’on connaissait dans sa formule actuelle. Qu’est-ce que cela veut dire exactement pour le futur? Ceci est une bonne question. Tout pourrait être revu. De la variété des artistes présentés, aux dates du festival et à l’endroit où se tient l’événement.

Martel avait quand même été positif pour l’avenir du festival : 

“Nous sommes déterminés à produire le festival encore longtemps et nous en prenons l’engagement envers tous les festivaliers, les artisans associés au Montebello Rockfest et les artistes.”

Le Rockfest célébrait sa 13e édition cette année. Alex Martel n’a pas encore fait de commentaire officiel sur ses réseaux sociaux pour commenter la situation.

Mise à jour : La dette du Rockfest s’élève à plus de 5 millions de dollars. Détails ici.

*

Pendant ce temps, revoyez le meilleur du Rockfest 2018 :

Voici combien de drogues ont été saisies par la police durant le Rockfest 2018

13 choses que tu as manquées si tu n’étais pas au Rockfest 2018

Cette fan a failli mourir au Rockfest 2018 et elle révèle toute son histoire (VIDÉO)

Et la galerie avec tous les fans ci-dessous.

[Via Radio-Canada]

Voir la Galerie
0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2