Le Festival d’été de Québec annoncera finalement sa programmation 2023 ce mercredi 22 mars à midi. Après plusieurs mois de rumeurs, voici 8 artistes qui seraient confirmés au FEQ 2023.
Ces artistes ne sont pas officiellement confirmés par le FEQ, mais disons que les rumeurs sont très, très fortes présentement. Ce sera à confirmer lors du dévoilement de la programmation demain midi.
Il y a aussi la soirée du 16 juillet qui sera vraisemblablement la plus grosse du FEQ 2023.
Dernières rumeurs FEQ 2023
Mise à jour : Le FEQ a officiellement dévoilé toute sa programmation 2023.
Vance Joy
C’est le Festival d’été qui a lui-même publié une vidéo de Vance Joy pour annoncer la date du dévoilement de programmation. Le FEQ n’a jamais confirmé qu’il serait de la programmation 2023, mais c’est tout comme. Reste maintenant à voir sur quelle scène jouerait Vance Joy au FEQ 2023.
Billy Talent
Le groupe est dans les rumeurs depuis des mois. Billy Talent aurait même refusé toutes les offres des festivals au Québec pour se concentrer sur ce retour sur les plaines au FEQ en 2023.
Weezer
Weezer est aussi dans les rumeurs depuis plusieurs mois. Leurs dates de tournée cadrent très bien avec celles du FEQ en 2023. On raconte que Rivers Cuomo et sa bande seraient plutôt en première partie pour leur retour au Festival d’été.
Illenium
Le DJ serait la tête d’affiche de la soirée de l’électro FEQ 2023. Illenium en serait à une première présence en carrière dans la ville de Québec. Il a joué quelques fois dans la province, mais jamais dans la capitale. Le tout se tiendrait le mercredi 12 juillet.
Mumford & Sons
Tout comme Weezer et Billy Talent, Mumford & Sons est dans les rumeurs depuis longtemps. Le groupe a a annoncé des concerts à London en Ontario le 12 juillet, à Ottawa le 13 juillet ainsi qu’à l’Île-du-Prince-Édouard le 15 juillet. On sait que le FEQ avait aussi essayé d’attirer M&S en 2016, mais le groupe avait finalement joué à la Baie de Beauport. Mise à jour : Mumford & Sons ne se retrouve pas au FEQ 2023… Même si toutes les dates concordaient.
Foo Fighters
Le retour de Dave Grohl et sa bande semble pratiquement confirmé depuis quelques semaines. Quand on parle de programmation rock, Foo Fighters cadre parfaitement dans cette définition. Le groupe est venu au FEQ en 2015 (pour 4 chansons) et en 2018, mais leur présence au Ottawa Bluesfest le 12 juillet ainsi qu’à Milwaukee le 15 juillet laisse entrevoir une solide possibilité de revoir Dave Grohl et sa bande sur les plaines en 2023.
Grandson
Celui qui devait ouvrir pour Rage Against The Machine en 2022 avait dû annuler sa présence pour des raisons de logistique. Il semble que ce serait partie remise en 2023 alors que Grandson compte plusieurs trous dans sa tournée du 6 au 16 juillet et qu’il joue à Montréal le 17 juillet.
Cypress Hill
Cypress Hill avait fait exploser le Parc de la Francophonie au FEQ 2014. Le groupe rap est à Toronto le 8 juillet et ensuite à Rock The Park, en Ontario, le 15 juillet. Le reste de l’horaire est libre et cela laisse plusieurs possibilités pour voir Cypress Hill au FEQ 2023.
*
Plusieurs autres groupes sont très forts dans les rumeurs comme Green Day, Imagine Dragons, Pitbull, The Smile et plus présentement. Toutes les rumeurs du FEQ 2023 sont ici.
Et pour tous ceux qui nous envoient des messages, voici quelques artistes qui ne seraient pas au FEQ 2023 même si leur horaire pouvait le permettre : Metallica, Drake, Ed Sheeran, Bad Bunny, Beyoncé, Dropkick Murphys, Twenty One Pilots, Skrillex, Red Hot Chili Peppers, Rise Against et plus.
*
Bref, ce sera à suivre lors de l’annonce officielle de la programmation du Festival d’été de Québec 2023 le 22 mars prochain. Entre temps, aime la page de 99scenes et notre compte Instagram pour ne rien manquer du FEQ 2023.