Ce weekend, 7 policiers ont été blessés alors qu’ils voulaient arrêter un événement musical illégal à Londres en Angleterre.
L’événement illégal, qui était le 3 juin 2020, comportait 6 000 personnes, selon BBC, un média britannique. Le rassemblement dans l’ouest de Londres n’avait aucune licence.
Alors que les policiers tentaient d’approcher la foule, ils se sont fait lancer une multitude d’items avant qu’ils ne soient forcés de quitter les lieux en raison de la violence présente. Un peu plus tard, une équipe formée pour les affrontements plus violents a été déployée sur les lieux. C’est à ce moment que sept policiers ont été blessé.
Les événements relatent que ce sont des résidents habitant autour de l’événement qui ont appelé les forces policières alors qu’ils entendaient du bruit dérangeant. Ils sont donc venus sur les lieux pour finalement se faire lancer des objets tels que des briques et d’autres sortes de missiles. Les forces policières expliquent que les policiers ne faisaient que tenter de calmer l’événement afin de respecter et mettre en sécurité la communauté avoisinante.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement survient, alors que seulement le mois dernier, deux raves ont dû être arrêté par les forces policières.
*
Pendant ce temps, un lieu extérieur a été aménagé pour accueillir des spectacles avec distanciation physique en Angleterre.
[Via NME]