1 mort, 1 femme violée et 3 personnes poignardées dans ces raves illégaux de 6000 personnes ce weekend (VIDÉO)

rave illegal angleterre

La situation du Coronavirus est tranquillement en train de prendre du mieux partout dans le monde. Les mesures sont tranquillement en train d’être assouplies, mais il n’est toujours pas permis de tenir des concerts et festivals dans la majorité des pays.

Cela n’a pas empêché un groupe d’organiser deux “quarantine raves” au courant du weekend dernier près de Manchester en Angleterre. 

La BBC a documenté les deux événement distincts qui ont attiré plus de 6000 personnes au total. La distanciation sociale était évidemment non respectée. C’est plutôt tout le contraire.

Les raves se sont respectivement tenus au Daisy Nook Country Park et à Carrington. La police rapporte que 4000 personnes étaient présentes à Daisy Nook, tandis que 2000 personnes étaient à Carrington.

Le bilan des raves est loin d’être reluisant. Un homme a perdu la vie après avoir fait une overdose, alors qu’une femme de 18 ans s’est fait violer.

Il y a également eu 3 personnes qui se sont fait poignarder. Ceci est survenu lors de 3 événements différents et l’une des personnes a été transportée d’urgence à l’hôpital puisque l’on craignait pour sa vie. Elle soigne maintenant des blessures sérieuses, mais elle est maintenant hors de danger.  

Les vidéos des raves sont ci-dessous.

*

Les sites ont également été laissés dans un état assez pitoyable. On pouvait retrouver des bières, bouteilles de plastique ainsi que plusieurs petites bonbonnes d’oxyde nitrique. Ceci semble d’ailleurs très populaire en Angleterre présentement. Il s’agit d’un médicament qui ralentit le cerveau et qui provoque de l’euphorie.

*

Les raves illégaux sont de plus en plus nombreux en Angleterre dans les dernières semaines. Les salles de spectacle sont encore fermées et les festivals sont annulés. C’est malheureusement la façon pour quelques (plusieurs) personnes d’assister à des concerts.

Pendant ce temps, les salles de spectacle du Québec pourront rouvrir dès le 22 juin.

[Via BBC]