Un lieu de spectacles extérieurs avec distanciation sociale vient d’ouvrir en Angleterre

Unity arena stage

Alors que les salles de spectacle demeurent fermées et/ou doivent se limiter à un nombre très restreint de personnes, le Virgin Money Unity Arena vient d’ouvrir le premier lieu extérieur avec distanciation physique.

Il s’agira du premier endroit avec distance sociale pour voir des spectacles en Angleterre.

La salle extérieure permettra à 2500 personnes de voir le concert en même temps à l’aide de 500 “plateformes de visionnement” surélevées.

Comme on peut voir sur le rendu au haut de l’article, les fans présents seront dans ces espaces clôturés de visionnement. Chaque groupe devra arriver ensemble dans la même voiture. Les gens ne pourront pas aller sur d’autres plateformes de visionnement. Ils devront rester sur leur espace pour apprécier le spectacle.

Une section spécifique de toilette sera réservée pour chacun des groupes des plateformes.

Même le stationnement sera organisé en fonction de la distanciation sociale, alors que les voitures seront stationnées à 2 mètres de distance les unes des autres.

Le reste sera tout d’un concert en festival/extérieur habituel avec système de son, scène imposante, écrans géants, production, etc.

Le Virgin Money Unity Arena annoncera sa programmation le 7 juillet prochain. L’endroit promet de présenter “plusieurs artistes importants” de différents genres : DJs, spectacles d’humour et animation pour la famille.

Il sera également possible de consommer de la nourriture et de l’alcool pendant les concerts. Tout cela devra être commandé à l’aide de l’application du spectacle avant d’arriver sur place.

Bref, il s’agit de plusieurs contraintes/différences avec les concerts d’avant. Reste que cette initiative est celle qui semble la plus proche d’un vrai spectacle en 2020.

*

Pendant ce temps, le premier concert où les fans assistent de leurs balcons d’hôtel vient d’avoir lieu au Canada.

[Via NME]