La saison des festivals et concerts est complètement différente en 2020. Les initiatives sont nombreuses alors que les promoteurs et artistes travaillent ensemble pour trouver des moyens de se conformer aux règles de distanciations et mesures sanitaires.
La nouvelle initiative approuvée par le gouvernement canadien est d’organiser des concerts à l’extérieur d’hôtels un peu partout au pays.
Les fans assistent au spectacle du balcon de leur hôtel. De cette façon, la distanciation est respectée avec les autres ménages et les fans peuvent manger, boire et danser à leur guise. Il y a aussi des écrans géants de chaque côté de la scène.
Les premiers événements du genre se déroulent au Ramada Plaza Downtown de Calgary. Les promoteurs affirment d’ailleurs qu’il s’agit des “premiers concerts certifiés par le gouvernement depuis le confinement de la COVID-19”. Il reste qu’il y a quand même les concerts en ciné-parcs qui sont arrivés avant.
Bref, la première de cette nouvelle série s’est déroulée le 1er juillet. Le prix des billets était de 75$ par personne en occupation quadruple. Le tarif incluait le spectacle ainsi que la nuit dans la chambre d’hôtel.
Les photos sont ci-dessous.
La série veut s’exporter dans plusieurs autres hôtels du Canada dans les prochaines semaines. Les prochains concerts se tiendront avec un hommage à Garth Brooks le 4 juillet ainsi qu’un hommage à Pink Floyd le 18 juillet.
Reste à voir si c’est quelque chose qui se rendra jusqu’au Québec dans les prochaines semaines.
Pendant ce temps, une première salle de spectacle du Québec vient de fermer en raison du Coronavirus.
[Crédits photos : Hotels live]