Festival des Rythmes du Monde

135 photos des artistes à Osheaga 2022 avec MGK, Dua Lipa, Future, Kygo, Kid Laroi, Turnstile et plus (PHOTOS)

Festival des Rythmes du Monde
Rock La Cauze

Osheaga était de retour avec une édition “comme avant” au Parc Jean-Drapeau ce weekend. Pour cette 15e édition, le festival présentait Arcade Fire, Future et Dua Lipa comme têtes d’affiche.

Il faut dire que cette édition n’a pas été de tout repos pour l’organisation. Deux têtes d’affiche, Foo Fighters et A$AP Rocky, ont dû être remplacées pour deux raisons totalement différentes. Plusieurs autres artistes ont également dû annuler leur présence à Osheaga 2022.

Malgré cela, les artistes étaient nombreux et les festivaliers aussi. C’était vraiment bien de revoir autant de personnes sur le site de Osheaga après l’édition Retrouvailles qui s’est tenue en octobre 2021.

Au niveau des performances, The Kid Laroi a attiré une grande foule pour sa performance du vendredi en fin d’après-midi. Il s’agissait de sa première présence au Québec et les fans l’attendaient avec beaucoup d’enthousiasme. Surtout pour ses deux dernières chansons du setlist, Stay et Without You. Son setlist complet à Osheaga 2022 est ici.

Meduza, Turnstile et Kygo ont également présenté de solides prestations. Quoi que le son sur le site de la scène Verte et scène de la Vallée était très bas lors de la journée du vendredi. C’était quand même mieux le samedi et encore mieux le dimanche.

Bleachers, Tove Lo, Tai Verdes, Polo & Pan et Future ont été les moments forts de la journée du samedi. C’était d’ailleurs la journée la plus tranquille sur le site. Sans savoir les assistances exactes, on ressentait que c’était plus confortable pour circuler sur le site.

La journée du dimanche clôturait Osheaga 2022 en force avec Dua Lipa et Machine Gun Kelly comme têtes d’affiche. Oui, MGK s’est fait couper le son en plein milieu de sa dernière chanson, mais sa performance avant cela avait quelque chose de particulier. On peut aimer ou non Machine Gun Kelly, mais il est hypnotisant en concert. C’est difficile de regarder autre chose que ce qu’il fait sur scène. Il est d’ailleurs monté très haut dans une tour de son en plein milieu de la foule pendant sa chanson Ay! (à voir sur notre story IG @99scenes) et ses fans sont très, très fidèles. C’était également lui qui avait l’une des plus grosses productions (sinon la plus grosse) du weekend avec son hélicoptère et de la pyrotechnie en avant et en arrière de la scène.

Dua Lipa a clôturé le festival en présentant son Nostalgia Tour pour la 2e fois en mois d’une semaine à Montréal. Sa performance avec des danseurs et les chorégraphies étaient dignes des plus grandes pop stars au monde. Si quelqu’un doutait encore de cela, Dua Lipa l’a prouvé lors de sa performance à Osheaga 2022.

Sam Fender et Girl in Red avaient également faites de solides performances plus tôt dans la journée avant cela.

Toutes les photos des artistes de Osheaga 2022 sont à voir dans la galerie ci-dessous. On retrouve des photos de Dua Lipa, Machine Gun Kelly, Kid Laroi, Kygo qui a amené Dean Lewis, Turnstile, Arcade Fire, Future, Glass Animals, Dominic Fike, Royal Blood, Polo & Pan et plus.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie
Grandes Fetes Telus