Avenged Sevenfold enregistre un nouvel album qui sera différent et “over the top”

Anti

Avenged Sevenfold enregistre présentement leur nouvel album. Il s’agira du premier à sortir depuis The Stage qui est paru en 2016. Et selon M. Shadows, ce disque sera différent et “over the top“.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous les fans de A7X. On sait que le groupe est beaucoup plus discret depuis l’annulation des nombreux concerts au Québec (et ailleurs) en 2018.

C’est dans une nouvelle entrevue avec le magazine Kerrang! que M. Shadows donne plus de détails sur ce qui s’en vient pour Avenged Sevenfold.

Le chanteur affirme que l’écriture et l’enregistrement de leur nouvel album se passent bien. Le groupe travaille sur cela depuis un moment déjà.

M. Shadows mentionne que ce sera une “toute nouvelle direction” et que cela ne sonne en rien comme le matériel que Avenged Sevenfold a sorti dans le passé. Le chanteur parle aussi que ce sera “over the top, éclectique et fou”. 

Voici ce qu’il a dit concernant le nouveau disque de A7X.

“The record sounds nothing like The Stage — it’s a completely new direction, and it sounds nothing like anything we’ve done. That’s all I’ll say about it: it’s over the top, and it’s very eclectic and wild.”

*

Pas avant le retour des tournées

Sauf que ce nouvel album ne paraîtra pas avant la fin de la pandémie et le retour complet des tournées. A7X a déjà mentionné qu’il ne voyait pas la pertinence de sortir un disque dans un contexte où le groupe ne pouvait pas partir en tournée. Surtout que A7X avait avoué que 99,9% de leurs revenus provenaient de leurs tournées.

C’est d’ailleurs une tendance de l’industrie depuis le début du Coronavirus. Plusieurs artistes repoussent les sorties dans le but de mieux monétiser leurs albums en annonçant des tournées au même moment.

Les artistes qui ont sorti des albums depuis le milieu du mois de mars sont aussi tombés rapidement dans l’oubli. C’est aussi l’une des raisons qui motivent les groupes à repousser leurs sorties.

*

En lien avec les tournées, Evenko prédit une congestion tellement il y aura de concerts au Québec à l’automne 2021.

[Via Kerrang]