Voici la raison pourquoi Avenged Sevenfold a annulé son concert sur les plaines au FEQ 2018

avenged sevenfold grandes fêtes telus
Jazz

Avenged Sevenfold a annulé son très attendu retour sur les plaines d’Abraham demain soir. La nouvelle a été confirmée par le FEQ en début d’après-midi aujourd’hui. C’est finalement Alexisonfire qui sera la tête d’affiche de cette soirée en compagnie de Atreyu et Silverstein.

On connaît maintenant la raison qui a forcé A7X a annulé le concert. Le chanteur du groupe, M. Shadows, a présentement une laryngite.

Une laryngite est décrite par Passeportsanté comme une “inflammation du larynx, notamment au niveau des cordes vocales. L’inflammation empêche les cordes vocales de se mouvoir normalement et de vibrer librement au passage de l’air. Parler devient douloureux. La voix est modifiée, rauque ou carrément éteinte.”

Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ, a confié au Journal de Québec que Shadows avait vu un médecin mercredi (11 juillet) et qu’il avait été mis en arrêt de travail pour 7 jours. C’est pourquoi le groupe n’a d’autre choix que d’annuler son concert au Festival d’été, mais qu’il sera au festival des Grandes Fêtes TELUS de Rimouski le 19 juillet prochain.

On sait que M. Shadows a un long historique de problèmes avec sa voix et ses cordes vocales. Il a d’ailleurs subi une chirurgie aux cordes vocales en 2002 et il ne crie plus dans ses chansons depuis ce temps pour cette raison. 

Il a aussi souffert de laryngite à l’hiver 2017. Il avait alors annulé un concert pour remonter sur scène quelques jours plus tard.

A7X sera aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski le jeudi 19 juillet ainsi qu’à Heavy Montréal le dimanche 29 juillet.

*

Abonne-toi au Instagram de 99scenes (@99scenes) pour ne rien manquer du passage de Avenged Sevenfold au Québec cet été.

[Via Cédric Bélanger – Journal de Québec]