Le Hella Mega Tour doit commencer sa tournée le 9 juin prochain à Vienne en Autriche. Les propos de Rivers Cuomo, le chanteur de Weezer, sont donc pour le moins surprenants.
On sait que Glastonbury, l’un des plus importants festivals de musique au monde, a annulé sa prochaine édition qui devait avoir lieu à la fin du mois de juin 2021 en Angleterre.
La tendance du milieu de l’événementiel semble plutôt regarder pour un retour progressif des concerts à l’automne 2021. Ceci pourrait aussi être retardé si la livraison des vaccins tarde à se faire dans tous les pays du monde.
Mais Weezer et leur équipe de gérance sont convaincus que la tournée se déroulera comme prévu. Cuomo a déclaré :
“Mon gérant m’a dit hier que les promoteurs affirmaient que la tournée aurait lieu. Cela pourrait changer, mais il n’est pas question que je me fasse d’autres plans pour cet été.”
*
C’est ce que l’on appelle être optimiste.
Faire une méga tournée avec Green Day, Fall Out Boy et Weezer, dès juin prochain semble un peu utopique présentement. On parle de dizaines de milliers de personnes entassées dans des stades avec une tournée qui doit voyager et franchir plusieurs frontières en peu de jours. Tout ce que la Covid empêche de faire depuis près de 1 an maintenant.
Bref, on souhaite tous que les concerts recommencent le plus rapidement possible. Sauf que le mois de juin semble précipité pour le moment.
Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec est sûr de présenter “quelque chose” en 2021.
[Via NME]