Même si plusieurs vivent dans le déni, il devient de plus en dur de l’ignorer: l’été tire déjà à sa fin. Ainsi, plusieurs font des résumés de la saison estivale.
Chaque année, Spotify sort la liste des chansons qui ont le plus été écoutées sur sa plateforme. Sans aucune surprise, l’année passée la première position était tenue par la fameuse Despacito, qui a été retirée d’internet par des hackers il n’y a pas si longtemps.
La personne qui se place en première position cette année n’est pas réellement une surprise également. Que ce soit à cause de son fils secret Adonis ou encore de son nouvel album Scorpion, Drake a été sur toutes les lèvres pendant tout l’été. Ainsi, c’est sa chanson In My Feelings qui est la plus écoutée de l’année selon les données rapportées par la plateforme de streaming. Un rapide coup d’oeil nous apprend qu’elle est à 425 239 873 écoutes. D’ailleurs, cette dernière est derrière une des très grandes tendances de l’été; le In My Feelings Challenge. Au total, c’est cinq chansons de Drake qui figurent dans le top 20.
Sinon, notre cher Posty se retrouve en 6e position avec Better Now. Ce dernier a également eu un gros été autant professionnellement avec l’annonce de son nouveau festival qu’émotionnellement avec son incident à bord d’un avion.
Toujours dans le hip-hop, deux places sont obtenues par XXXTENTACION qui est décédé au début de la saison.
Du côté de la pop, Selena Gomez et Ariana Grande sont présentes avec Back To You et no tears left to cry respectivement en 15e et 16e position.
Pour voir la totalité des chansons et leur position, voici la playlist créée par Spotify.
On peut ainsi dire que si on se fie à ces données, c’est vraiment Drake qui a remporté l’été 2018. Ce dernier est actuellement en tournée avec Migos et s’arrêtera au Centre Bell le 4 septembre prochain.
Autre fait intéressant, c’est à quel point le rap et le hip-hop sont en pente montante en ce moment. D’ailleurs, ce nouveau rapport mentionne que c’est actuellement le genre de musique qui est le plus populaire.
[via Konbini]