Voici la vraie raison de l’annulation de Lil Uzi Vert à Santa Teresa 2018

Lil Uzi Vert devait être la tête d’affiche du dimanche soir à Santa Teresa 2018. Les fans ont attendu plus de 2h00 pour apprendre que le spectacle était finalement annulé. Le tout a donné droit à du grabuge et plusieurs fans furieux.

Pour résumer l’histoire, Santa Teresa a annoncé, dimanche matin, que Trippie Redd et Ski Mask The Slump God annulaient leurs présences au festival. Dans le même message, l’événement assurait que Lil Uzi Vert, la tête d’affiche de la soirée, était déjà en ville et qu’il allait jouer à 21h30.

On connait la suite de l’histoire. Uzi ne s’est jamais présenté et le spectacle a été annulé à 23h30 en mentionnant “un manque de coopération des douanes canadiennes”. Plusieurs rumeurs concernant la vraie raison de l’annulation ont aussi commencé à circuler.

D’abord, Lil Uzi Vert n’a jamais été en ville. Son équipe est arrivée à Montréal samedi soir et c’est bien son DJ qui a fait un test de son dimanche matin à Santa Teresa. On raconte que Uzi devait prendre un jet privé en matinée, mais pour des raisons inconnues, il est finalement embarqué dans l’avion qu’en début de soirée. Son vol a atterri à Dorval moins de 1h30 avant son concert. Les délais avec sa prestation étaient donc plus restreints s’il arrivait un problème.

Lil Uzi Vert a même fait une vidéo live sur Instagram pour dire qu’il avait bien essayé de rentrer au Canada. Il l’a supprimé depuis, mais un compte fan l’a republiée.

Il parle des Billboard Music Awards qui avaient lieu hier soir en même temps que Santa Teresa, c’est donc une vidéo qui a réellement été tournée hier.

*

Par courriel au 99scenes, Santa Teresa s’est expliqué sur la situation :

“Ce sont surtout les festivaliers qui ont dû attendre trop longtemps pour avoir une confirmation de l’annulation des shows et nous en sommes désolés. La sécurité de notre monde est notre priorité. On veut améliorer la communication avec nos festivaliers.
Notre évènement veut offrir des expériences et le tout ne se fait pas sans risque. La ville, la communauté d’affaires et  les commanditaires ont tous plongé dans l’idée et notre équipe a livré encore cette année quelque chose d’unique et mémorable qu’on a rarement vu. Les festivaliers prennent aussi une chance, mais ils nous ont encore une fois fait confiance. C’est ça Santa Teresa!”
Et comme mentionné hier lors de l’annulation, “tous les acheteurs de billets recevront rapidement un courriel pour la procédure de remboursement”.

Lil Uzi Vert est reconnu pour annuler des spectacles. Sa dernière présence à Osheaga 2017 avait été annulée la journée même en raison de problèmes similaires. Plus récemment, il ne s’est jamais présenté à sa prestation au Buku Festival en Nouvel-Orléans. Cela semble malheureusement courant avec les artistes rap d’aujourd’hui.

Malgré tout, Santa Teresa a attiré plus de 20 000 personnes pour son édition 2018. C’est plus du double de sa première édition en 2017. Le festival a aussi confirmé qu’il serait de retour en 2019.