Voici combien Kanye West était payé pour ses 2 performances à Coachella 2022

Kanye West aurait reçu 8 millions de dollars en plus 500 000 dollars de coûts de production pour ses concerts à Coachella 2022.

Kanye West, 44 ans, est l’un des rappeurs les plus populaires et les plus riches au monde, mais il a quand même laissé beaucoup d’argent derrière lui en annulant ses concerts qui étaient prévus à Coachella 2022.

Kanye allait être payé un impressionnant 8 millions de dollars pour ses deux performances en tête d’affiche selon Page Six. On parle donc d’un cachet de 4M$ USD pour chacun de ses concerts.

En plus, Coachella allait également payer 500 000 dollars supplémentaires pour les coûts de production, toujours selon les sources de Page Six.

Cet énorme montant n’a pas été assez pour retenir Kanye, car celui-ci a annulé son apparition au prestigieux festival moins de deux semaines avant l’évènement après avoir menacé de le faire quelques semaines plus tôt.

Des sources ont également déclaré à TMZ que bien que Kanye était censé donner deux prestations au festival, il n’avait toujours pas répété sérieusement au moment de l’annulation. La plupart des artistes passent des semaines à répéter pour un évènement de l’importance de Coachella. Les sources ont aussi déclaré que l’équipe de Kanye était bel et bien en contact avec les producteurs de Coachella mais qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire.

Plus tôt cette semaine, Coachella a annoncé que Swedish House Mafia et The Weeknd s’associaient pour remplacer Kanye en tant que tête d’affiche les 17 et 24 avril prochains.

La nouvelle affiche de Coachella 2022

Coachella 2022 se déroulera sur deux weekends consécutifs du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril 2022. En plus de Swedish House Mafia x The Weeknd, les autres têtes d’affiche de cette année sont Billie Eilish et Harry Style.

Le festival sera diffusé en direct sur la chaine YouTube officielle de l’évènement

*

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec annonce toute sa programmation 2022 avec Luke Combs, RATM, Maroon 5, Marshmello et plus ainsi qu’une reconfiguration majeure de ses scènes secondaires pour l’édition 2022.

[Via Page Six et TMZ]