La consommation de drogues dans les spectacles EDM et les festivals de musique en général est maintenant chose courante. La MDMA est plus disponible que jamais et plusieurs fans n’hésitent pas à gober des pilules sans savoir ce qu’il se retrouve réellement dans leur corps.
L’organisme Dancesafe est allé dans un rave de Brooklyn en fin de semaine dernière pour tester gratuitement la drogue des fans présents.
Kellye Greene, la directrice de l’organisation affirme qu’au moins le tiers de la Molly testée ne contient finalement pas de MDMA.
Ces résultats confirment ce qu’un autre organisme avait déjà affirmé en analysant les drogues qui se trouvaient dans les festivals de musique comme Coachella et Tomorrowland. Plusieurs drogues étaient en fait du bath salt, une drogue qui rend cannibale.
Tous les festivals de musique et raves devraient avoir une tente comme celle de Dancesafe. De cette façon, les festivaliers seraient en mesure de savoir ce qu’ils consomment.
La MDMA est rendue tellement partout que même MTV a fait une émission intitulée “I’m Hooked On Molly”.
Une étude a aussi dévoilé que le festival Burning Man était, de loin, l’événement où les gens prenaient le plus de drogues.