L’histoire du départ d’Olivier Primeau et de toute la gang du Beachclub à V Télé, qu’on avait apprise il y a quelques semaines, continue de faire énormément parler dans le monde des médias au Québec.
En gros, Primeau et l’émission Beachclub ne seront pas de retour à V Télé, même s’il restait 11 mois de contrat. C’est plutôt vers Québecor et Gestev que toute l’équipe de Pointe-Calumet s’est tournée.
Et ceci ne fait pas l’affaire de V. Vraiment pas. Le diffuseur semble très furieux de toute la situation. Une mise à demeure a justement été envoyée dans les dernières semaines.
Le vice-président exécutif, stratégie et communication de V, Dimitri Gourdin, est également sorti publiquement pour faire une déclaration à La Presse concernant la situation dans les dernières heures. Il a dit que “[V] a mis au monde Olivier Primeau”. La déclaration complète est ci-dessous :
«On va se le dire : on a mis au monde Olivier Primeau, le personnage public. On a aussi beaucoup investi en lui. Si je devais chiffrer ça en dollars, il y aurait pas mal de zéros. Et c’est ce qu’on a comme retour de balancier? Dans le cadre d’un contrat, je suis désolé, mais tu respectes ton contrat. Nul n’est censé ignorer la loi.»
Cette déclaration est quand même très osée/arrogante dans les circonstances. V Télé a certainement aidé la carrière publique d’Olivier Primeau, mais le réseau est arrivé très tard dans l’aventure Beachclub.
Olivier Primeau et sa famille ont acheté le Beachclub en 2015. Ils ont fait des rénovations majeures de quelques millions de dollars. La même année, le plus vieux des frères Primeau a énormément misé sur sa présence sur les réseaux sociaux et le Beachclub a également attiré des vedettes comme Kylie Jenner, Dan Bilzerian et plusieurs grands DJs au monde comme Tiësto, Hardwell et autres.
Au moment de signer avec V Télé, Olivier Primeau avait 65 000 fans Facebook et il avait eu 150 000 000 impressions en moins d’un an comme on pouvait lire sur le site de son agent en juillet 2016.
Bref, V Télé semble vraiment dépassé par la situation. Au point de dire des choses comme celle que Dimitri Gourdin vient de dire.