Une première salle de spectacle de Québec vient de fermer suite à la Covid-19

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
le d'auteuil
Caravane Juste Pour Rire

Les derniers temps sont difficiles pour l’industrie du spectacle. Alors que l’on célébrera dans les prochains jours le triste premier anniversaire de l’arrêt des concerts, une première salle de spectacle de Québec vient de fermer.

Il s’agit de la salle de spectacle Le D’Auteuil située sur la rue St-Joseph. La salle avait été rachetée par un groupe d’investisseur suite à la fermeture du Le Cercle à la fin de l’année 2017.

Il y avait ensuite eu d’importantes rénovations. La capacité avait été augmentée et pratiquement tout avait été remplacé.

Le nom du D’Auteuil a été ajouté à la liste des salles de spectacles du Canada qui ont fermé depuis le début de la Covid. La nouvelle a aussi été confirmée par l’un des actionnaires de l’endroit dans les dernières heures.

Cela démontre les temps difficiles pour toutes les salles de spectacle depuis le début de la Covid. Plusieurs autres salles de Montréal ont également fermé suite à la pandémie.

Malgré tout, on raconte en coulisse que l’endroit de la rue St-Joseph pourrait demeurer une salle de spectacle à l’avenir. Le journal Le Soleil en avait parlé il y a quelques semaines. La salle est maintenant affichée sur le site de  Réseau Immobilier Spécialisé Inc. au prix de 650 000$ + taxes. Il s’agit d’un prix qui est 89 000$ en dessous de l’évaluation municipale. L’annonce en question est ici.

Il y aurait même des offres d’achat déjà déposées par certains groupes d’investisseurs. La vente est également effectuée sous un contrôle de justice.

On sait que la vente du Cercle avait fait réagir en 2018. L’arrivée d’un Shaker, pour remplacer la partie restaurant du Cercle, avait été controversée. Le D’Auteuil avait finalement repris la salle de spectacle pour mieux la rénover. Elle était ouverte depuis la fin de l’année 2018.

Il y a encore quelques concerts qui sont à l’agenda du D’Auteuil dans les prochaines semaines. La dernière publication de la salle date de septembre dernier.

Bref, la situation sera à suivre dans les prochains jours/mois avec la vente de l’établissement.

*

Pendant ce temps, toutes les photos des rénovations du D’Auteuil sont à voir dans la galerie ci-dessous.

Voir la Galerie