Il fut une époque ou on trouvait des CD physiques partout. En effet, il y avait toujours 5-6 albums qui trainaient là ou un album pouvait être joué. Il y avait même un temps ou on traînait une pochette remplie de ceux-ci avec nous pour faire jouer dans nos discman. Depuis un moment déjà, cet univers est disparu avec l’apparition de toutes les nouvelles plateformes d’écoute en continu.
En effet, depuis l’arrivée de ceux-ci, il ne suffit que d’avoir un cellulaire ou une tablette pour avoir accès à un immense catalogue musical. Spotify est vite devenu un incontournable pour plusieurs humains de la terre. Autant apprécié par les utilisateurs que les artistes, la plateforme ne cesse de s’améliorer toujours en but d’offrir une excellente performance.
Un des désavantages souvent mentionnés consiste aux publicités que les utilisateurs normaux rencontre après quelques chansons. Jusqu’à maintenant, il était impossible de skipper ces publicités. Pour s’en débarrasser, il fallait à tout prix être un utilisateur premium. Par contre, Spotify a décidé d’établir une nouvelle configuration qui permettra aux gens de passer celles qui ne les intéressent pas.
Nommée Active Media, la stratégie est liée à la volonté de mieux connaître les préférences des usagers. En effet, selon une des têtes du projet, Danielle Lee, ils pourront ainsi mieux proposer des plans publicitaires sur mesure aux clients. Ils veulent faire de l’expérience publicitaire quelque chose de moulé à l’utilisateur comme les playlists offertes comme découverte de la semaine ou encore les mix du jour. Cette nouvelle fonction est présentement en train de se faire tester.
Spotify n’est pas le premier réseau à faire des choses du genre. On a qu’à penser à Facebook ou Instagram qui offre souvent des publicités personnalisées aux intérêts de l’utilisateur qui utilise la plateforme.
Pour l’instant, on ne sait pas si ce sera un jour disponible pour tout le monde. Mais c’est bien de savoir qu’éventuellement, ça pourrait arriver. Ça vient quand même briser l’ambiance quand une voix commence à parler soudainement dans un événement qui joue de la musique venant de Spotify.
La plateforme effectue plusieurs changements depuis un certain temps. Entre autres, la. politique anti-haine qui avait énormément fait parler. Celle-ci avait banni pendant un certain temps les chansons de XXXTentacion. Également, un groupe pour le droit des femmes avait protesté pour que d’autres artistes comme les Red Hot Chili Peppers et Eminem soient enlevés des chansons diffusées.
[via SPIN]