Une nouvelle étude dévoile que les billets de concerts sont moins chers à l’été 2024 que l’an dernier

Plusieurs artistes semblent avoir du mal à vendre leurs billets dans les derniers mois, incluant The Black Keys, The Chainsmokers, Snoop Dogg et plusieurs autres.

Généralement, les prix des billets de spectacle sont à la hausse année après année, peu importe la situation économique.

Il est donc très surprenant de constater que, globalement, les prix sont légèrement en baisse aux États-Unis cet été par rapport au sommet historique de l’année dernière.

Selon de nouvelles données de SeatGeek, le prix moyen d’un billet pour assister à un concert cet été est de 224$ américains, versus 269$ pour la même période l’année dernière. Une baisse d’environ 17%.

Cependant, il semble que ce ne soit pas nécessairement un ajustement volontaire de la part des artistes et des promoteurs.  

La raison principale qui explique cette baisse semble être le bassin d’artiste qui sera en tournée pour la saison estivale.

En effet, plusieurs grands noms de la pop ne seront pas en tournée aux USA cette année. Les experts affirment que les prix de l’année dernière étaient gonflés dus à une demande historique pour les tournées de Taylor Swift et Beyoncé.

Cependant, le nombre de concerts est en hausse alors qu’on observe une augmentation de 11% du nombre de concerts aux États-Unis cet été par rapport à l’année dernière.

Selon SeatGeek, la plus grosse tournée de l’été sera Guts World Tour de Olivia Rodrigo. La populaire chanteuse de 21 ans débarquera aux États-Unis le 19 juillet pour la deuxième portion nord-américaine de sa méga tournée mondiale de 91 dates qui a débuté en février dernier.

On retrouve également The Rolling Stones, Morgan Wallen et Justin Timberlake dans le palmarès des plus grosses tournées de l’été.

Le prix de revente moyen pour les billets de la tournée de Rodrigo est de 571$, soit plus de deux fois la valeur originales des billets. Morgan Wallen arrive 2e du côté des prix de revente avec une moyenne de 409$ par billet.

Voici la liste des 10 plus gros artistes en tournée cet été aux États-Unis :

  1. Olivia Rodrigo
  2. Morgan Wallen
  3. Zach Bryan
  4. The Rolling Stones
  5. Noah Kahan
  6. George Strait
  7. Luke Combs
  8. Hozier
  9. Chris Stapleton
  10. Justin Timberlake

Plusieurs autres artistes importants seront en tournée cet été, citons Blink-182, Foo Fighters, Limp Bizkit et Billy Joel.

*

Pendant ce temps, le site de Ticketmaster a complètement planté pour la mise en vente des billets à 25$ au Québec.

[Via SeatGeek]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required