Avec la saison des festivals qui a été annulée partout dans le monde, les raves et événements illégaux se multiplient cet été. Le dernier en liste est un rave illégal de 5 jours avec 10 000 personnes en France.
Le tout s’est déroulé du samedi 8 août jusqu’au mercredi 12 août en après-midi à Drigas, située dans le Sud de la France à près de 2h00 de route de Montpellier. La musique était sans arrêt, 24 heures sur 24.
Il restait près de 500 personnes mercredi matin, mais c’est près de 10 000 raveurs qui étaient présents au plus fort de l’événement.
Les événements de plus de 5000 personnes sont bannis en France jusqu’au 30 août. De plus, le rave se tenait sur les terres de 3 agriculteurs qui n’avaient jamais donné leur autorisation à un tel événement. Ils étaient même furieux contre les organisateurs puisque le spectacle se tenait sur un endroit de pâturage pour leurs brebis.
Le rave ressemblait à mélange de Woodstock en Beauce et Burning Man plus petits avec plusieurs campeurs installés un peu partout alentour d’une scène.
Les autorités de la région ont déclaré que les organisateurs du rave illégal étaient recherchés par la police et qu’ils feraient l’objet de poursuites judiciaires
La police a déjà saisi le matériel de la scène qui était sur place, c’est-à-dire 4 systèmes de son complet, 2 génératrices, une remorque ainsi qu’un camion de 3,5 tonnes.
Au bilan de l’événement, il y a eu 60 personnes d’hospitalisées ainsi que 7 autres personnes qui ont dû être évacuées d’urgence en raison de leur état avancé.
La Croix-Rouge avait également été mobilisée sur place pour traiter les festivaliers en difficulté.
Bref, c’était tout un party de 5 jours.
*
Vidéo – Rave illégal en France
Voici à quoi ressemblait le rave pendant la journée :
[Via Midi Libre]