Les différents festivals du Québec sont assez calmes en ce moment. On semble user de patience et surveiller l’évolution de la situation actuelle dans la province avant de faire des annonces. Cela vient maintenant de changer, alors qu’un premier événement du Québec vient d’annoncer son édition “en vrai” en mai 2021.
C’est le festival Santa Teresa de Sainte-Thérèse, en banlieue de Montréal, qui a confirmé sa tenue dans les derniers instants. Et tout cela aura lieu dès le mois de mai 2021.
Le festival précise que cette édition “ne sera pas juste sur nos tablettes”. Tout laisse donc croire qu’il y aura un volet en présentiel avec des spectateurs sur place.
On sait que le gouvernement du Québec a annoncé la reprise des concerts en zone rouge la semaine dernière. Evenko a depuis annoncé les 2 premiers spectacles à Montréal en 6 mois dans les dernières heures.
On pourra donc voir dans les prochaines semaines à quoi ressemblera l’édition 2021 de Santa Teresa. Le festival a attiré des artistes comme City and Colour, MGMT, Chet Faker, Feist et plusieurs autres depuis sa création en 2017. Il y avait aussi eu la fameuse édition avec Lil Uzi Vert, Trippie Red et Ski Mask The Slump God qui ne s’étaient pas présentés.
Bref, Santa Teresa aura lieu 20 au 23 mai 2021. L’événement a confirmé la nouvelle avec un court texte et vidéo de “Teresa” :
Allo,,, bonjour!! Ici Teresa qui prend le contrôle du site Facebook du festival
Ça dormait au gaz ici,,,, ça fait que j’ai décidé de prendre les choses en main 🤚🏻
J’ai appris d’une source 5G sûre que le Festival Santa Teresa serait de retour pour vrai de vrai du 20 au 23 mai,,, ET PAS JUSTE SUR NOS TABLETTES
Comme dirait Michel Rivard, cré-moi cré-moi pas, mais moi j’va être là!!,, !!!
Teresa
*
Cela envoie une dose de positivisme pour la saison de festivals 2021 au Québec. On pourra suivre les autres annonces dans les prochaines semaines.
Pendant ce temps, un premier festival country du Québec vient de reporter ses dates à l’automne 2021 avec Granger Smith, Matt Lang, High Valley et plus.
[Crédit photo : Santa Teresa]