Les salles de spectacle de partout au Québec vont rouvrir dès le 26 mars 2021

Les salles de spectacle de partout au Québec pourront rouvrir dès le 26 mars 2021. C’est ce que le gouvernement du Québec vient d’annoncer en conférence de presse dans les dernières minutes.

Les salles de spectacle étaient déjà ouvertes dans les zones orange. Ce sera maintenant aussi le cas dans les zones rouges. On parle donc principalement de la grande région de Montréal, les Laurentides ainsi que la Montérégie.

Des mesures sanitaires doivent être mises en place et la capacité maximale est de 250 personnes par spectacle. Le couvre-feu en zone rouge sera aussi ajusté à 21h30, alors tous les spectacles devront être terminés vers 21h00.

Il s’agira des premiers concerts qui peuvent se tenir à Montréal depuis le mois d’octobre 2020.

En parlant du retour des spectacles dans les dernières semaines au Québec, François Legault a affirmé que c’était “extraordinaire dans les zones orange”.

Avec toutes les mesures sanitaires qui sont prises, la transmission du virus est pratiquement inexistante dans les salles de spectacle du Québec.

Il y a aussi 3 régions du Québec qui passent en zone jaune le 26 mars : La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord et Nord-du-Québec. Ces régions n’auront plus de couvre-feu.

*

Vaccination

François Legault a mentionné qu’il prévoit que tous les Québécois (qui le veulent) auront reçu une première dose de vaccin d’ici le 24 juin.

Il a du même coup ajouté qu’il prévoyait une meilleure Fête nationale et un meilleur été en 2021 qu’en 2020. Cela laisse donc une porte ouverte pour les festivals en 2021.

Il y aura assurément des mesures en place et ce ne sera pas des festivals “comme avant” cette année. Reste que cela est du positif pour la saison estivale 2021.

*

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec voudrait reporter son édition 2021 en septembre.