Un extrait d’un des premiers groupes de Dave Grohl vient de sortir en ligne (AUDIO)

Aimé par presque tous les humains de la terre, Dave Grohl est un homme rempli de qualités et surtout de talent. Il l’a bien prouvé lors de sa chanson de 23 minutes; le musicien sait totalement se servir de ses instruments de musique.

Lorsqu’on parle de Dave Grohl, plusieurs pensent au Foo Fighters ou encore à Nirvana. En réalité, une autre facette du chanteur existe et est sortie en ligne aujourd’hui.

Ici, on remonte en 1985 (donc, avant Nirvana) alors que Dave Grohl était batteur pour le groupe Mission Impossible. À l’époque, il avait donc 16 ans. C’est quelque chose de bien différent du Dave Grohl qu’on connaît actuellement. En effet, le son du groupe est plutôt tourné vers le punk.

La chanson, nommée «Now I’m Alone», a été lancée en ligne aujourd’hui après l’annonce qu’elle sera utilisée dans un documentaire nommé Salad Days: A Decade of Punk. Il est à propos de la scène punk de Washington entre les années 1980 et 1990. 

Sans plus attendre, voici ledit extrait.

À propos du band, le directeur et écrivain du documentaire a raconté au magazine Rolling Stone que «malgré sa très courte carrière, Mission Impossible était un groupe qui donnait des performances lives phénoménales». Scott Crawford de son nom ajoute «qu’il s’est rendu à plusieurs répétitions et qu’il s’asseyait pour les regarder devenir fous». Pour finir, il mentionne à quel point «ce sont tous des musiciens incroyables et que regarder Dave Grohl derrière une batterie est toujours un très grand plaisir». Grand plaisir que nous avons, d’ailleurs, eu la chance de vivre l’été dernier lors du Festival d’Été de Québec. 

Quoi qu’il en soit, si on se fie aux paroles de ce dernier, Mission Impossible gagne à être découvert. D’ailleurs, si vous jetez un coup d’oeil sur YouTube, plusieurs vieilles performances doivent être facilement trouvables. 

Pour ceux qui sont intéressés par le documentaire, voici la bande-annonce.

En écoutant ce matériel, nous avons l’impression d’encore plus connaître Dave Grohl. Dernièrement, le chanteur a fait un magnifique geste alors qu’il a organisé un énorme BBQ à la caserne des pompiers qui s’occupent de la tragédie des feux de forêt de Malibu. 

[via NME]