Dave Grohl sort sa chanson de 23 minutes où il joue de 7 instruments (VIDÉO)

dave grohl jambe
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

Dave Grohl avait fait l’annonce de Play, son mini documentaire et nouvelle chanson, il y a quelques jours. Le chanteur de Foo Fighters vient maintenant de dévoiler la pièce de 23 minutes où il joue de tous les instruments.

Grohl est une légende. On le sait depuis longtemps. Il jouait de la batterie dans Nirvana, il joue de la guitare et chante dans Foo Fighters et termine ses concerts même s’il a une jambe cassée.

Ce nouveau mini documentaire de 23 minutes le montre en train de jouer du clavier, de la guitare, de la basse, de la batterie et autres.

Grohl a commencé par enregistrer la batterie sans partition, uniquement en se souvenant de la pièce de 23 minutes dans sa mémoire. Il a ensuite enregistré chaque instrument un à un. Chaque fois, il devait enregistrer la pièce sans se tromper ou manquer une note. Dès qu’il faisait une erreur ou qu’il sentait qu’il aurait pu faire une meilleure version, il recommençait les 23 minutes d’enregistrement. C’était donc très, très long à faire comme travail.

Il s’est payé un gros trip de musicien qui adore enregistrer en studio. C’est vraiment beau et impressionnant à voir. La vidéo complète de la chanson avec quelques explications est ci-dessous.

*

En lien, Dave Grohl souhaitait initialement faire un concert de 3 heures sur les plaines au Festival d’été de Québec 2018.

[Crédit photo : Dave Grohl – Play]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280