Woodstock 99 est reconnu comme l’un des festivals les plus mythiques, chaotiques et immenses qui s’est tenu dans l’histoire. HBO sortira un documentaire sur l’événement le 23 juillet prochain.
Woodstock 1999 était la suite de Woodstock 1969 et de Woodstock 1994. Le festival se tenait sur 4 jours, soit du 22 au 25 juillet 99.
Plus de 400 000 personnes s’étaient rendues sur place et l’organisation était très moyenne. Si bien que la foule a été violente en brisant plusieurs items sur le site du festival et en mettant feu à plusieurs endroits. Les pompiers avaient d’ailleurs dû être appelés sur place pour éteindre la tour de son qui était en feu.
Plusieurs femmes ont aussi témoigné qu’elles avaient été violées pendant l’événement.
La performance de Limp Bizkit, où les festivaliers arrachaient des barricades de bois pour faire du crowdsurfing, avait aussi fait le tour du monde à l’époque.
En plus de Limp Bizkit, la programmation comprenait plusieurs des plus grands artistes de 99 comme Metallica, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Ice Cube, Alanis Morrisette, DMX, Kid Rock, The Offspring et autres.
Le documentaire du nom de Woodstock 99 : Peace, Love, and Rage mettra en vedette les organisateurs Michael Lang et John Scher. Ces derniers expliqueront ce qui a mal tourné lors du festival.
Il y aura aussi plusieurs témoignages d’artistes comme Jonathan Davis de Korn, Moby, The Offspring, Scott Stapp de Creed et Tariq Trotter de The Roots.
La première bande-annonce du documentaire vient de sortir. Comme quoi Fyre Festival ou encore l’édition 2013 du Rockfest n’étaient vraiment pas si pire finalement. À voir ci-dessous.
*
Pendant ce temps, voici 25 photos qui démontrent à quel point Woodstock 1969 était sans contrôle (PHOTOS).