25 photos qui démontrent à quel point Woodstock 1969 était sans contrôle (PHOTOS)

Les festivals de musique sont quelque chose de biens ancrés dans la réalité en 2019. Dans les 10 dernières années, les festivals se sont multipliés à un rythme incroyable. Reste qu’avant tous ces festivals que l’on connaît aujourd’hui il y a eu l’original festival Woodstock.

 

Le festival célébrera d’ailleurs ses 50 ans en 2019 avec l’événement Woodstock 50. Le festival présentera des artistes comme The Black Keys, Jay Z, Miley Cyrus, The Killers, Chance The Rapper, The Lumineers, Robert Plant et plus du 16 au 18 août prochain.

En 1969, près de 50 000 personnes étaient attendues dans la ville de Bethel, à New York, pour célébrer la paix et l’amour. Au final, c’est près de 400 000 personnes qui ont voulu aller à l’événement. Si bien que les organisateurs ont décidé de faire un événement gratuit et que les gens laissaient leurs voitures en pleine rue pour aller au festival. C’est l’armée américaine qui transportait les artistes via hélicoptère tellement il y avait de personnes présentes.

On retrouvait 32 artistes, dont Jimi Hendrix, The Who, Santana, CCR et plusieurs autres. La liste complète des artistes et les prix ridicules qu’ils avaient été payés est ici.

Voici donc 25 photos qui prouvent à quel point Woodstock 1969 était fou. À voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo: Buzzfeed/Getty]

Voir la Galerie