La Floride semble vivre sur une autre planète depuis le début de la pandémie. Et encore plus depuis quelques semaines alors que la vie a repris comme s’il n’avait jamais eu de pandémie. Le promoteur d’un concert punk a voulu changer les choses à sa manière en essayant de conscientiser les gens au vaccin.
Le promoteur Paul Williams de la compagnie Leadfoot Productions organise le concert de Teenage Bottlerocket avec MakeWar et Rutterkin le 26 juin prochain.
Pour l’événement, Williams vend les billets 18$ pour les gens vaccinés. Pour les gens non vaccinés, le prix grimpe à 999,99$ du billet. Oui, près de 1000$ pour assister au même spectacle. Et Williams confirme que ce billet à 1000$ donne droit à un accès au concert comme tous les autres. Ce n’est donc rien de VIP.
Le promoteur affirme que la réponse à sa politique de prix de billets a été “extrêmement positive”. Il confirme aussi qu’aucun billet à 1000$ n’a été acheté pour le moment.
Williams s’est expliqué concernant ses différents prix en entrevue avec ABC. Il mentionne :
“On essaye juste de faire un concert sécuritaire [pour les fans, les employés et les groupes]. Et vous devriez tous sortir pour vous faire vacciner pour vous protéger, protéger vos familles et toute la communauté.”
*
La promotion a fait beaucoup parler en Floride, si bien que le bureau du gouverneur est sorti publiquement pour décrier la situation en disant que “charger un prix plus cher pour des gens qui ne fournissent pas de preuve de vaccin est discriminatoire en vertu des lois de la Floride”.
Cela dit, le promoteur Paul Williams n’a pas l’intention de changer sa politique de prix de billets.
Le reportage complet de ABC est ci-dessous.
*
On sait que la Floride avait été critiquée il y a quelques semaines alors que Machine Gun Kelly avait tenu un spectacle sans aucune distanciation et très peu de masques devant plus de 5000 personnes.
[Via ABC]