Tomorrowland et TomorrowWorld se font à nouveau poursuivre

tomorrowland_crowd

SFX Entertainment, la compagnie derrière plusieurs festivals, dont Tomorrowland et TomorrowWorld, est encore une fois dans l’eau chaude.

En fait, ça fait quelque temps que ça brasse pour TL et TW. La situation de TomorrowWorld 2015 où des milliers de festivaliers étaient en colère n’a pas aidé. Par la suite, on a appris que la compagnie avait de gros ennuis financiers.

SFX Entertainment n’est pas au bout de ses peines. La firme d’avocats Lundin Law PC s’est jointe à deux autres cabinets pour intenter une nouvelle poursuite contre SFX. Les firmes affirment que la compagnie derrière Tomorrowland et TomorrowWorld a contrevenu aux lois fédérales de février à août 2015 alors qu’elle a fait des “déclarations trompeuses” et qu’elle a “omis de divulguer leur projet d’acquisition de SFX à titre de partenaire principal”. Bref, du gros classique blabla d’avocat compliqué.

Le point reste que SFX Entertainment ne va vraiment pas bien depuis quelques mois. Le modèle que plusieurs croyaient infaillible est en train de tomber pièce par pièce. Espérons que les festivals comme Tomorrowland et TomorrowWorld ne seront pas trop touchés.

Après avoir annoncé qu’il remboursait les billets entiers de son édition 2015, TomorrowWorld s’est finalement rétracté et a repris l’argent remboursé aux festivaliers.

Plus de photos louches de TomorrowWorld 2015 ici.

[Via CMU]