Tomorrowland dévoile tous les chiffres des arrestations et de la drogue saisie en 2019

Tomorrowland se tenait en Belgique la fin de semaine du 19, 20 et 21 juillet et celle du 26,27 et 28 juillet. Le festival de musique électronique présentait des têtes d’affiche comme Steve Aoki, Tiësto, The Chainsmokers, DJ Snake, Afrojack, un spectacle différent à chaque soir pour les 15 ans du festival.

Tomorrowland fêtait donc son quinzième anniversaire cette année et, malgré quelques annulations imprévues, le festival a été considéré comme une réussite. Effectivement, le trio Swedish House Mafia a annulé sa prestation aux deux fins de semaine quelques jours avant l’événement, alors qu’A$AP Rocky a dû annuler suite à son arrestation en Suède.

Suite à de tels événements d’envergures, il est toujours intéressant de consulter les chiffres qui en ressortent, spécialement ce qui a rapport aux drogues et agressions, qui sont communs dans les festivals de musique. Ces chiffres ont été rapportés par Het Nieuwsblad et résumés par le Brussel Times.

  • 61 trafiquants de drogues et 460 consommateurs ont été arrêtés. Les consommateurs se sont fait donner une amende immédiate de 75 euros pour les drogues douces et de 150 euros pour les drogues dures.
  • 55 des trafiquants ont immédiatement été convoqués à une des audiences spécialisées qui se tiendront en octobre, novembre et décembre prochain.
  • 6 trafiquants ont été arrêtés sur place et amenés à comparaître devant un juge d’instruction.
  • 2 510 comprimés d’ecstasy ont été confisqués en plus de 638 faux comprimés, 115 grammes de fausses poudres, 427 grammes de cocaïne, 848 grammes de MDMA, 25 grammes de cannabis, 46 grammes de haschich, 411 grammes de kétamine, 57 millilitres de GHB, 135 comprimés de méthamphétamine (speed) et 50 doses de LSD.
  • 80 visiteurs ont été arrêtés par les autorités : 66 personnes qui essayaient de rentrer en montant les clôtures, 9 qui étaient en état d’ébriété publique et 5 personnes qui créaient une nuisance.
  • 300 téléphones portables auraient été volés.
  • 3 cas d’agressions sexuelles ont été rapportés en plus d’une tentative de viol.

Ces chiffres s’étalent sur les deux fins de semaine du festival. Malgré qu’ils semblent gros, ils sont plutôt similaires aux chiffres rapportés suite à l’édition 2018.

*

On se souvient qu’en 2018, des internautes avaient révélé les réelles raisons qui les poussaient à aller dans des festivals de musique et la drogue se trouvait en deuxième position.

[Via Your EDM]