A$AP Rocky est officiellement accusé d’agression et pourrait faire jusqu’à 2 ans de prison en Suède

asap rocky suede

Depuis déjà quelques semaines, l’histoire d’A$AP Rocky est partout. Arrêté en Suède pour avoir fait partie d’une bagarre avec des citoyens de Stockholm, le rappeur est maintenant accusé au criminel.

Le procureur a officiellement accusé A$AP Rocky d’agression causant des lésions corporelles. S’il est condamné, il devra passer deux ans en prison suédoise. Il peut tout de même être soulagé, alors qu’il aurait aisément pu être accusé d’agression aggravée, passible d’une peine d’emprisonnement de six ans.

Le procureur a demandé à ce que le rappeur soit gardé en prison d’ici son procès, qui pourrait être dans les deux prochaines semaines, selon un représentant du procureur. Le procureur estime que le procès durera trois jours. En plus d’A$AP Rocky, deux membres de son équipe sont accusés du même crime et seront, eux aussi, gardés derrière les barreaux jusqu’à leur procès.

Le procureur suédois explique avoir bien étudié le dossier et toutes les preuves qu’il avait en sa possession avant d’accuser formellement le rappeur et une partie de son équipe. Il affirme avoir eu accès à plus d’informations que le grand public et qu’après avoir parlé avec plusieurs témoins, les affirmations de l’équipe d’A$AP Rocky d’avoir été harcelé par le groupe de jeunes hommes et de ne s’être que défendu ne tenaient pas la route. Effectivement, après la sortie du vidéo sur le web du rappeur qui frappe violemment un jeune homme, le rappeur avait publié sur Instagram pour expliquer que ce n’était que de l’auto défense et que lui et son équipe se faisaient harceler.

Le procureur a aussi pris en considération la version des témoins pour ce qui a trait aux diverses attaques du jeune homme qu’a battu A$AP Rocky. Par exemple, alors qu’on peut clairement voir sur les vidéos que l’homme a frappé le garde du corps du rappeur avec ses écouteurs (en plus de l’avoir lui-même avoué), le garde du corps l’aurait soulevé par le cou juste avant. Ainsi, le procureur voyait le geste des écouteurs comme de la légitime auto défense. TMZ soulève tout de même le point que ce geste du garde du corps n’est pas sur vidéos et que si le procureur avait réellement cru qu’il était l’agresseur dans l’interaction, il aurait été accusé aussi. Pourtant, il a déjà été blanchi.

D’ailleurs, la victime d’A$AP Rocky, Mustafa Jafari, aurait été reconnu coupable, il y a trois ans, d’avoir frappé un homme un homme au visage à plusieurs reprises. L’attaque avait pris place dans les rues de Stockholm, tout comme l’incident avec le rappeur. L’homme alors âgé de 16 ans avait été poursuivi et condamné pour voies de faits. Puisqu’il était mineur au moment de l’acte, il n’a écopé que d’une peine de 30 heures de services communautaires à faire obligatoirement et à verser à sa victime un montant de 500 $ pour indemnités.

Mustafa Jafari a aussi déjà été reconnu coupable pour deux infractions mineures liées à la drogue; la première survenue en novembre 2017 et l’autre en mai 2018. Il avait dû payer une amende aux deux reprises, sans jamais aller en prison.

Les photos des blessures du jeune homme en question ont également été dévoilées, alors qu’on peut constater des blessures aux bras et au visage, principalement.

La fin de semaine dernière, Donald Trump a aussi discuté au téléphone avec le Premier ministre de la Suède concernant la libération du rappeur, en offrant même sur Twitter de payer le coût pour sa mise en liberté. Malheureusement déjà accusé, cela ne peut plus être fait.

Certains pensent aussi que cette arrestation est un avertissement de la part des pays européens envers les rappeurs et pourrait possiblement être un acte raciste.

[Via TMZ]