Tinder vient de créer une nouvelle application de dating spécialement conçue pour les festivals de musique

burning man fans

Dans une initiative de se rapprocher des fans de musique, Tinder vient de créer une nouvelle application de dating qui permet de glisser à droite sur les festivaliers qui se retrouveront dans le même festival de musique.

Appelée “Festival Mode”, l’application est une association entre Tinder ainsi que les promoteurs AEG Worldwide et Live Nation. Elle se décrit comme “un nouveau moyen de trouver un partenaire dans les festivals de musique”.

L’application est déjà disponible aux États-Unis et en Angleterre où plusieurs festivals se sont associés à l’app pour leur édition 2019. Dans la liste d’événement disponible, on retrouve EDC Las Vegas et EDC Orlando, Governors Ball, Hangout, Bonnaroo, Faster Horses, Hard Summer, Firefly, Parklife, All Points East, British Summer Time et le festival Lovebox.

*

Festival Mode s’inspirera beaucoup de Tinder, mais avec quelques changements pour ajuster l’application aux festivals de musique. Les gens pourront voir et parler avec les gens qui iront au même festival de musique qu’eux avant même d’arriver sur place. Il n’y aura donc pas de périmètre de quelques kilomètres comme sur Tinder, mais plutôt avec les fans qui ont acheté leurs billets pour le festival en questions.

Cette idée de Tinder est venue après que l’application ait connu une hausse d’utilisation de 300x lors du Bonnaroo Music Festival en 2018. Plusieurs autres événements musicaux ont connu une forte hausse sur Tinder dans les derniers mois. L’histoire ne dit pas si c’est aussi Tinder qui est responsable de la hausse assez magistrale de cas d’herpès à Coachella 2019 il y a quelques semaines.

Festival Mode n’est pas disponible dans les festivals au Canada et au Québec pour le moment, mais ce sera à surveiller dans le futur.

Pendant ce temps, Ja Rule se fait ramasser après avoir lancé une application qui est étrangement similaire à celle du Fyre Festival.

[Crédit photo : Festival Mode]