Les cas d’herpès ont explosé de plus de 1000% durant Coachella 2019

Coachella a tenu son édition 2019 lors des deux derniers weekends à Indio en Californie. Le festival de musique a fait plus parler pour ses influenceurs que les prestations musicales cette année… Et la prochaine nouvelle en ajoute.

TMZ rapporte que les cas d’herpès ont bondi de plus de 1000% à Coachella 2019. Le tout a été recensé par HerpAlert. Le site permet de consulter un docteur en ligne et de leur envoyer des photos et une description des symptômes. Ces derniers peuvent ensuite prescrire les médicaments après avoir vu la région infectée.

Les cas d’herpès ont littéralement explosé pendant Coachella 2019. Le site, qui traite environ 12 cas d’herpès par jour habituellement, a traité pas moins de 1105 patients aux prises avec la maladie transmise sexuellement durant les 2 weekends de Coachella. Et il s’agit uniquement des patients qui ont consulté sur place pendant le festival.

Juste les deux premières journées de Coachella ont donné droit à 250 traitements par jour. En comparaison, le record pour le plus de traitements de HerpAlert avait été pendant le weekend des Oscars en 2018 avec 60 patients par jour.

S’il manquait une preuve que les festivaliers de Coachella n’étaient pas vraiment là pour la musique, c’est maintenant chose confirmée. Plusieurs sont malheureusement repartis avec un souvenir pour la vie. Ceci est semi surprenant lorsqu’on sait ce qu’il s’est passé dans la grande roue à deux occasions.

Parlant de Coachella, toutes les photos des célébrités présentes comme Leonardo DiCaprio, Justin Bieber, Elisabeth Rioux, Béatrice Bouchard et autres sont à voir ci-dessous.

[Via TMZ]

Voir la Galerie