Ticketmaster va lancer une nouvelle technologie pour que les concerts reviennent plus rapidement

live nation ticketmaste

Le système de billetterie Ticketmaster a été grandement touché par la situation des derniers mois. Si bien que l’entreprise vient maintenant de développer une nouvelle technologie pour que les organisateurs puissent présenter des concerts le plus rapidement possible.

C’est sous le nom de SmartEvent que Ticketmaster souhaite faire ce retour sur scène plus tôt que tard.

SmartEvent donnera tous les outils aux organisateurs pour qu’ils s’adaptent aux réalités du Coronavirus en plus d’être pratiquement sans contact.

Quelques pratiques développées par l’application :

-Le “Social Distance Seating Tool”, qui permet aux organisateurs de vendre le bon nombre de billets dans chaque salle selon les mesures de distanciation en place. Ces mesures peuvent être adaptées au fur et à mesure des changements des mesures par les gouvernements.

-Le “Timed Entry Tool” qui donne une heure d’arrivée et une entrée spécifique à chaque fan.

-Le “Entry Rate Monitoring Tools” qui redirigera les fans en temps réel à une autre entrée s’il y a de l’attente.

-Les “Contactless Scanners”, où les fans scanneront eux-mêmes leurs billets sur leur cellulaire.

-Le “Contactless Box Office” pour une billetterie qui sera en mesure de vendre des billets, assister les fans qui ont des problèmes avec leurs billets et les remboursements pour éviter les contacts entre les employés et les fans.

Il y a également d’autres options comme le “Secure Ticket Transfer” pour connaître exactement qui est dans la salle, et ce, même si les billets ont changé de propriétaire, ou encore le “Contact Tracing” pour un possible dépistage de la COVID.

Ticketmaster – SmartEvent 2020

ticketmaster smartevent

*

Ceci s’inscrit comme première offensive du plan de relance de Ticketmaster pour le futur des concerts. Live Nation, la compagnie mère qui possède Ticketmaster, doit également annoncer une série de mesures dans les prochaines semaines pour recommencer à présenter des spectacles.

Bref, on pourra voir quand les concerts pourront reprendre avec ces mesures. Ticketmaster gère plusieurs salles du Québec comme le Centre Vidéotron, Place Bell, le MTELUS et autres.

Surtout que l’on sait que des chercheurs viennent de conclure que les risques de contagion dans un concert avec des mesures sont “bas à très bas”.

[Via Ticketmaster]