Le Bureau de la concurrence du Canada a continué dans ses actions contre Ticketmaster. Le système de billetterie qui dessert le Centre Vidéotron, le MTELUS et plusieurs autres salles au Québec et ailleurs dans le monde se fait maintenant poursuivre concernant les prix de vente de billets et les frais cachés sur son site.
L’enquête du Bureau de la concurrence du Canada affirme que Ticketmaster trompe les fans en affichant un prix qui trompait le public.
Cette technique, appelée le “drip princing”, consiste a afficher un prix de base beaucoup moins cher que le prix qui sera réellement payé par le spectateur. Par exemple, un billet affiché à 40$ sur le site de Ticketmaster sera finalement payé 55$ par les fans après avoir ajouté les frais, taxes et autres charges.
Dans leur enquête, le Bureau de la concurrence affirme que Ticketmaster chargeait des frais cachés entre 20% et 65% (!!) de plus que la valeur du billet qui était affichés sur leur site au départ.
Le Bureau veut que le tribunal empêche Ticketmaster de procéder de cette façon trompeuse pour les fans de musique dans le futur.
“Les fans de musique doivent avoir confiance que le prix des billets affiché dans les publicités sera celui payé en réalité.”
Bref, ceci est une bonne nouvelle pour tous les fans qui achètent des billets sur Ticketmaster. Il n’y aura plus de frais cachés dans le futur.
Pendant ce temps, Amazon déclare la guerre à Ticketmaster en voulant devenir la plus importante billetterie de concerts au monde.
[Via IQ-Magazine]