Amazon déclare la guerre à Ticketmaster en voulant devenir la plus importante billetterie de concerts au monde

ticketmaster billets

amazon tickets

Ticketmaster est le plus important vendeur de billets de spectacle en Amérique du Nord. Au Québec, la compagnie s’occupe de plusieurs salles comme le Metropolis et le Centre Vidéotron.

Plusieurs fans ont souvent critiqué le service de Ticketmaster. Half Moon Run l’a fait directement suite à la mise en vente de billets pour leur spectacle à Montréal. La prévente de Muse au Centre Vidéotron avait également été un désastre.

L’un des plus importants vendeurs en ligne, Amazon, vient de lancer un service appelé Amazon Tickets.

Amazon a testé son produit en Angleterre l’an dernier et veut maintenant s’implanter aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Asie. Leur but est de devenir “l’endroit #1 pour se procurer des billets de spectacles”.

La compétition risque donc d’être très forte pour Ticketmaster dans les prochaines années. Il y aura enfin une compétition dans le domaine de la vente de billet. Et qui dit compétition dit également un meilleur service pour le client et les fans.

Amazon affirme que leur but est d’aller plus loin que la vente de billet. Il veut s’investir dans tout ce qui touche à l’expérience du “live entertainment” avant, pendant et après l’événement. Selon Amazon, l’industrie de la vente de billets n’a pas réellement changé depuis les 1970.

Enfin. Enfin du changement. Avec un peu de chance, ce sera les fans qui pourront en profiter davantage.

Remarquez que la billetterie en ligne Lepointdevente.com est déjà très populaire au Québec. Ils offrent des frais de service hyper réduits et un service de qualité. Reste à voir comment Amazon Tickets s’implantera ici.

Pendant ce temps, Ticketmaster donnera des milliers de billets de concerts gratuits après avoir perdu cette poursuite.

[Via CoS – CBC]