Ticketmaster a été critiqué, cette semaine, pour avoir changé sa politique de remboursement de billets de concert. Le système de billetterie ne permet plus de remboursement si l’événement est “reporté” ou “reprogrammé”, mais uniquement s’il est officiellement affiché comme “annulé”.
Cette nouvelle politique avait fait réagir plusieurs fans. Avec les centaines de spectacles reportés et reprogrammés au Québec et ailleurs, plusieurs fans ne peuvent pas assister aux nouvelles dates des concerts. D’autres fans mentionnaient que la majorité des spectacles étaient “reportés” plutôt qu'”annulés”.
Ticketmaster a tenu à répondre aux critiques dans les dernières heures. La billetterie, qui s’occupe du Centre Bell, Centre Vidéotron, MTELUS et autres au Québec, a mentionné que la faute était plutôt du côté des organisateurs d’événements. Selon Ticketmaster, ces derniers sont “bloqués en raison des mesures gouvernementales concernant les dates de reports potentiels [des concerts]”.
Le système de billetterie ne garantit pas, non plus, que tous les fans pourront être remboursés dans le futur. Il est plutôt mention que “la plupart” des organisateurs mettront en place des remboursements une fois les nouvelles dates annoncées.
Le communiqué complet est ci-dessous.
An update on questions about event refunds.
We will continue to keep fans up to date on the status of events via email and our Covid-19 event portals.
US: https://t.co/hh1FGeQHRr
Canada: https://t.co/h2RcwY42qp pic.twitter.com/nKfrxgbf11— Ticketmaster (@Ticketmaster) April 15, 2020
*
Le site web de Ticketmaster a aussi tenu bon de préciser que “les changements de dates ne sont pas tous reliés aux précautions relatives au COVID-19”. Et bien. Les mesures de remboursements pourraient aussi être différentes dans ces cas.
Bref, les fans ne sont pas sortis du bois avec les demandes de remboursement avec Ticketmaster. Ce sera à suivre dans les prochains mois lorsque toutes les tournées reportées commenceront à annoncer leurs nouvelles dates.
*
Pendant ce temps, voici à quoi ressemblent les concerts avec distanciation pendant la COVID-19 en Suède (PHOTOS).
[Via Ticketmaster]