L’événement était en discussion avec The Offspring depuis plus de 5 ans, mais il y avait toujours quelque chose qui achoppait. Le contrat pour le concert du 15 juillet a finalement été signé jeudi soir.
Les billets pour le spectacle seront mis en vente le 30 janvier à 10h00. Il y a 7500 places de disponibles pour l’occasion.
*
15 juillet 2019
Avant que l’on reçoive des courriels à ce propos, il est bon de noter que la date du 15 juillet est directement après le Festival d’été de Québec qui se déroule du 4 au 14 juillet 2019.
The Offspring avait d’ailleurs été la tête d’affiche d’une soirée sur les plaines en 2012. Le groupe ne s’est pas arrêté dans la ville de Québec depuis. Est-ce que le quatuor pourrait également s’arrêter au FEQ avant d’être à Alma. Peut-être. Reste que cela représenterait une certaine surprise.
Il y également le festival des Grandes Fêtes TELUS de Rimouski qui se déroule à partir du 18 juillet. L’événement avait attiré Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine (avant leur annulation pour Rise Against et Three Days Grace) en 2018. The Offspring avait déjà joué aux Grandes Fêtes Telus en 2013 et la foule avait été au rendez-vous.
Bref, la saison des rumeurs de festivals est bien commencée au Québec. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines.
Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec prévoit repousser la date de sortie de sa programmation 2019 vers la fin mars.