Tekashi 6ix9ine devait être libéré de prison le 2 août prochain. Daniel Hernandez, de son vrai nom, faisait face à une peine de 47 ans de prison avant de devenir une source de la police contre son gang des Nine Trey Bloods. Il vient maintenant d’être libéré à l’avance en raison du Coronavirus.
Un juge vient d’accepter la demande des avocats de 6ix9ine à l’effet que le rappeur était à risque d’attraper la COVID-19 s’il restait en prison.
Ceci est effectif dès maintenant. Tekashi pourra quitter la prison de New York où il était en train de servir sa peine de 2 ans.
Le rappeur purgera les 4 derniers mois de sa peine de sa maison. Comme tout le monde en confinement/quarantaine présentement.
Il devra quand même porter un GPS en tout sur lui en plus de fournir une adresse de maison préapprouvée par la police. Il pourra uniquement partir de la maison pour avoir des soins médicaux ou encore visiter son avocat. Toutes les permissions de sorties devront également être préapprouvées par le département de probation.
Si jamais le GPS ne fonctionne pas, Tekashi 6ix9ine devra se rapporter via vidéoconférence à son agent de probation.
Les avocats du rappeur de 23 ans avaient essayé de libérer 6ix9ine il y a une dizaine de jours, mais la motion a été rejetée à quelques occasions avant d’être finalement acceptée dans les dernières heures.
Tekashi aura fait un total de 20 mois de prison pour ses crimes.
*
Pendant ce temps, Tekashi 6ix9ine signe un contrat de plus de 10M$ de dollars pour 2 albums alors qu’il est encore en prison.
[Via TMZ]