Sum 41 a officiellement commencé le dernier segment de sa tournée d’adieu dans les dernières heures. Ces derniers concerts, qui se déroulent tous au Canada, marqueront la fin de la carrière de Sum 41 après plus de 27 années.
La tournée présentera aussi le tout dernier concert de Sum 41 au Québec le 25 janvier 2025. Le tout se déroulera du côté de la Place Bell à Laval et le spectacle affiche complet depuis des mois déjà. D’ailleurs, les prix en revente sont quelque chose, alors que la majorité des billets se revendent 200-300$… Soit près du double des prix lors de la mise en vente.
La demande est grande pour ce dernier passage de Sum 41 au Québec, surtout que le groupe a annulé ses 4 (!) autres concerts de sa tournée d’adieu au Québec au mois d’août 2024. Sum 41 avait alors annulé ses passages aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski, à l’Agora de Québec, à Chicoutimi ainsi qu’à Victoriaville quelques jours seulement avant les spectacles. La raison qui avait été donnée était que Deryck Whibley avait des problèmes de dos.
Bref, ce spectacle de Sum 41 au Québec ainsi que tous les concerts de la tournée d’adieu au Canada sont très attendus. Deryck Whibley et sa bande commençaient justement ce dernier segment de la tournée ce weekend en Colombie-Britannique.
D’ailleurs, cette dernière tournée a démarré sans grande promotion. Même sur ses réseaux, Sum 41 est plutôt tranquille pour quelque chose d’aussi gros qu’une dernière tournée à vie dans son pays natal.
Pour ses 3 premiers concerts au Canada ce weekend, Sum 41 est arrivé avec un setlist qui était pratiquement identique que celui joué en Europe plus tôt en 2024. On compte près de 30 chansons incluant le medley de My Direction, No Brains et All Messed Up.
Le setlist est un bon mélange de toutes les époques de Sum 41 et les hits comme The Hell Song, Fat Lip, Still Waiting, Pieces, In Too Deep et autres sont tous au programme. À noter aussi qu’il y a 2 rappels dans tous les concerts de cette tournée tournée. Le setlist complet est ci-dessous.
Setlist Sum 41 tournée adieu
Motivation
The Hell Song
Over My Head (Better Off Dead)
No Reason
War
Underclass Hero
Noots
Landmines
Dopamine
We’re All to Blame
Some Say
Master of Puppets (Metallica cover)
Screaming Bloody Murder
Walking Disaster
With Me
Makes No Difference
My Direction / No Brains / All Messed Up
Drum Solo
Preparasi a salire
Rise Up
Pieces
Fat Lip
Still Waiting
Rappel #1
Summer
Waiting on a Twist of Fate
In Too Deep
Rappel #2
So Long Goodbye
*
Pendant ce temps, le chanteur de Avenged Sevenfold explique la vérité sur les prix dynamiques de Ticketmaster.