Sum 41 ne sera pas au Québec cette semaine. Le groupe vient d’annuler les 4 concerts qu’il avait de prévus dans la province dans les prochains jours.
C’est donc dire que Sum 41 annule ses prestations aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski le 1er août, au Saguenay le 7 août, à l’Agora de Québec le 8 août ainsi qu’à Rock La Cauze de Victoriaville le 9 août.
Le groupe a également annulé les concerts prévus en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick cette semaine.
La raison de l’annulation est que Deryck Whibley est blessé au dos. On peut lire que c’est “en raison d’une blessure mineure au dos qui nécessite quelques semaines de repos ordonné par un médecin”. Le chanteur est dans l’impossibilité de donner tous les spectacles au mois d’août.
Annulation Sum 41 Québec 2024
Il s’agit assurément d’une grande déception pour les organisateurs des événements ainsi que tous les fans partout au Québec. On sait que Sum 41 est en plein tournée d’adieu et que, mis à part le concert à la Place Bell en janvier 2025, ces concerts étaient les derniers dans la province.
Sum 41 a toujours eu un lien privilégié avec le Québec et ces 5 dates dans la province lors de cette tournée d’adieu le confirmaient une fois de plus. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si le groupe reprendra ces concerts d’une façon ou d’une autre. Le contexte de la tournée d’adieu, qui doit se terminer en janvier 2025, rend toutefois cela plus complexe.
On pourra voir ce que Les Grandes Fêtes TELUS et Rock La Cauze feront avec cette annulation. Il s’agit de festivals qui voudront assurément remplacer, dans la mesure du possible et avec un très court délai, la venue de Sum 41. Reste aussi à voir sur les concerts au Saguenay et à L’Agora de Québec seront remis.
Le dossier sera donc à suivre dans les prochaines minutes/heures.
Mise à jour : Les Grandes Fêtes TELUS viennent d’annoncer le remplacement de Sum 41.
Pendant ce temps, Ticketmaster vient de faire des virements Interac de 35$ à des milliers de fans du Québec.