Le groupe lance sa dernière tournée mondiale en force avec deux solides performances en Corée du Sud.
Sum 41 a entamé sa tournée d’adieu dans les derniers jours en Asie. Le groupe rock canadien d’Ajax en Ontario a lancé les festivités avec deux performances électrisantes au YES24 Live Hall de Séoul, en Corée du Sud.
Le groupe, qui a annoncé sa séparation en mai 2023 après plus de 25 ans de carrière, a lancé sa dernière tournée avec deux concerts de 2 heures en deux jours.
Les performances, de 26 et 23 chansons respectivement, comprenaient plusieurs des gros succès du groupe ainsi que quelques chansons du nouvel album double, Heaven :x: Hell, qui sortira le 29 mars prochain. Sum 41 a également joué la chanson So Long Goodbye, de l’album Underclass Hero, qui n’avait pas été présenté en live depuis 2007.
Parmi les chansons du nouvel album que les fans ont pu entendre, citons Landmines et Waiting on a Twist of Fate, qui ont été joué lors des 2 concerts, et Rise Up qui a fait une apparition lors du premier concert seulement.
Voir le setlist complet du premier concert ainsi que quelques extraits vidéos au bas de l’article.
Le groupe, fondé en 1996, a également fait un medley très cool de “My Direction / No Brains / Rhythms / All Messed Up“, en plus de faire deux covers, soit We Will Rock You de Queen et Another Brick in the Wall de Pink Floyd.
Pour le rappel, le groupe y est allé de Best of Me, Mr. Amsterdam et In Too Deep, avant de revenir pour un 2e rappel avec une rare performance de So Long Goodbye.
Sum 41 poursuivra sa tournée en Asie jusqu’à la fin mars. La portion nord-américaine de la tournée débutera en avril, tout de suite après un concert au Mexique le 30 mars.
La tournée s’arrêtera au Canada pour 6 concerts au début août, dont 4 dates au Québec. La tournée québécoise débutera avec un arrêt aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski le 1er août, suivi d’un concert à La Baie le 7 août.
Par la suite, le groupe sera de passage à l’Agora de Québec le 8 août, et au festival Rock La Cauze de Victoriaville le vendredi 9 août.
Les deux derniers concerts de la tournée, quant à eux, auront lieu au Scotiabank Arena de Toronto les 28 et 30 janvier 2025.
Setlist du premier concert de la tournée d’adieu de Sum 41
1. The Hell Song
2. Motivation
3. Over My Head (Better Off Dead)
4. No Reason
5. Waiting on a Twist of Fate (première performance live)
6. Some Say
7. Underclass Hero
8. Landmines
9. Rise Up
10. We’re All to Blame
11. Screaming Bloody Murder
12. Walking Disaster
13. With Me
14. Makes No Difference
15. Summer
16. My Direction / No Brains / Rhythms / All Messed Up
17. Another Brick in the Wall (Pink Floyd cover)
18. Fake My Own Death
19. We Will Rock You (Queen cover)
20. Pieces
21. Fat Lip
22. Still Waiting
Rappel
23. Best of Me
24. Mr. Amsterdam
25. In Too Deep
2e rappel
26. So Long Goodbye (première performance depuis 2007)
*
Extraits du concert de Sum 41 au YES24 Live Hall de Séoul
*
Pendant ce temps, Deryck Whibley explique finalement la raison de la séparation de Sum 41.