Spotify va enfin offrir une meilleure qualité audio

“VictoFEST

La nouvelle option coûtera au moins 5$ de plus par mois et comprendra l’accès à l’audio haute fidélité et à de nouveaux outils de playlist.

Plus tard cette année, Spotify va lancer un nouveau forfait premium encore plus coûteux pour ses utilisateurs les plus fervents de qualité.

Les abonnés devront payer au moins 5$ de plus par mois pour accéder à un meilleur son et à de nouveaux outils permettant de mieux gérer les playlists et la librairie musicale personnelle, selon une source interne ayant parlé à Bloomberg.

La société basée en Suède a déclaré que le “streaming musical de haute qualité” a toujours été l’une des nouvelles fonctionnalités les plus demandées par ses utilisateurs. Après un premier teaser en 2017, le son HiFi se fait attendre depuis très longtemps chez Spotify alors que Apple, Amazon Music et Tidal offrent le “lossless audio” depuis déjà plusieurs années.

Il s’agira donc d’une option additionnelle pour les clients existants qui générera des revenus supplémentaires pour l’entreprise qui cherche désespérément les profits depuis toujours.

Le prix variera en fonction du forfait de base de chaque utilisateur, mais atteindra en moyenne une majoration d’environ 40%.

La nouvelle option est appelée “Supremium” à l’interne chez Spotify

Spotify mute artiste

Le streaming audio haute fidélité a toujours été très important pour plusieurs mélomanes. Incluant le légendaire rockeur Neil Young qui a souvent pointé Spotify du doigt pour sa qualité de son.

Young est de retour sur Spotify depuis le mois de mars dernier, après avoir quitté la plateforme en 2022 pour protester contre les propos de Joe Rogan concernant la Covid-19 et les vaccins.

Le rockeur a changé d’avis, mais a supplié la société de faire quelque chose pour offrir un son HiFi aux abonnés.

“Je suis revenu sur Spotify, dans l’espoir sincère que la qualité sonore de Spotify s’améliorera et que les gens pourront entendre et ressentir toute la musique telle que nous l’avons créée”, a déclaré le chanteur de 78 ans.

Le leader mondial du streaming n’a toujours pas confirmé la nouvelle option promise depuis des années.

“Chez Spotify, nous explorons constamment des idées pour améliorer notre offre de produits et offrir de la valeur aux utilisateurs”, a déclaré le porte-parole de Spotify, Gray Munford, dans une déclaration à The Verge. “Mais nous ne commentons pas les spéculations sur d’éventuelles nouvelles fonctionnalités et n’avons rien de nouveau à partager pour le moment.”

*

Pendant ce temps, ce site Web crée votre festival de rêve à partir des artistes les plus écoutés sur votre Spotify.

[Via Bloomberg et The Verge]