Ce site Web crée votre festival de rêve à partir des artistes les plus écoutés sur votre Spotify

“Festivent
“Festivent
“Grandes

Instafest est la dernière application pour Spotify qui transforme vos goûts musicaux en affiches de programmation de festival basées sur vos artistes les plus écoutés.

Une nouvelle application en lien avec la musique est devenue virale sur Internet dans les derniers jours.

Instafest est un petit outil qui créera pour vous une affiche de festival de musique en fonction de vos habitudes d’écoute sur Spotify.

L’application Web gratuite est très simple à utiliser : se rendre sur le site de Instafest, se connecter à votre compte Spotify et l’application générera ensuite une affiche basée sur les artistes que vous avez le plus écoutés.

Vous pouvez ensuite personnaliser l’affiche en fonction de vos habitudes d’écoute du dernier mois, des 6 derniers mois ou de votre historique “à vie” sur la plateforme. Il est également possible de sélectionner différents styles d’affiches telles que Malibu Sunrise, LA Twilight et Mojave Dusk.

L’application calcule également ce qu’elle appelle votre “Basic Score“. Plus le score est bas, plus votre festival de musique est spécialisé dans un genre précis.

Plus de 5 millions de personnes ont déjà généré leur affiche Instafest dans les derniers jours. Les affiches personnalisées sont présentement partout sur les réseaux sociaux.

*

Créer par un développeur qui s’imaginait son festival Coachella de rêve

L’application a été développée par Anshay Saboo, étudiant en informatique à l’Université de Californie du Sud (USC).

“J’ai eu l’idée un jour quand j’étais au lit en faisant défiler TikTok, j’ai vu des gens publier des vidéos de Coachella et j’ai commencé à réfléchir à la façon dont je ferais la programmation du festival si je pouvais choisir les artistes. Le processus de réflexion m’a amené à penser à générer une affiche de festival de musique à l’aide d’une intégration Spotify, et j’ai construit à partir de là”, a déclaré Saboo.

Le développeur travaille déjà sur l’ajout de la prise en charge de plusieurs autres plates-formes de streaming, incluant Apple Music, YouTube Music, Deezer et Amazon Music.

*

Pendant ce temps, le fondateur du Fyre Festival sort de prison et lance un nouveau festival aux Bahamas.

“Festival
“Festival

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required